Pour supprimer un arrière-plan sur un ordinateur de bureau dans l'éditeur Canva, il suffit de : Téléchargez votre propre image ou choisissez-en une dans notre bibliothèque d'images. Cliquez sur le bouton « Modifier l'image » dans la barre d'outils supérieure. Ensuite, sélectionnez « Background Remover » dans le panneau latéral gauche qui apparaît .
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
Détourez l'image
Sélectionnez votre image, cliquez sur Modifier la photo, puis appuyez sur Effacer l'arrière-plan pour enlever le fond de l'image. Affinez les détails pour parfaitement détourer votre image en sélectionnant Configurer et en faisant glisser les pinceaux sur les parties que vous souhaitez ajuster.
Cliquez sur l'élément, l'image ou la vidéo à rogner. Dans la barre d'outils de l'éditeur, cliquez sur Recadrer.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Cliquez sur Modifier l'image > Ajuster. Ensuite, sous « Sélectionner une zone », choisissez Arrière-plan dans le menu déroulant. Déplacez les curseurs vers la gauche ou la droite pour modifier la couleur d'arrière-plan de l'image . Ajustez la température, la teinte, la luminosité, la vibrance, la netteté et bien plus encore.
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
L'utilisation de l'outil gratuit de suppression d'arrière-plan d'Adobe Express ne prend que quelques secondes. Téléchargez simplement votre image, y compris au format JPG ou PNG, et l'outil de suppression d'arrière-plan se chargera automatiquement de supprimer l'arrière-plan.
C'est probablement la solution la plus simple et la plus rapide : utiliser un site Web en ligne via votre navigateur Internet pour convertir votre fichier. Il existe plusieurs sites pour changer le format de vos images en un clic. Les deux plus connus sont Convertio et JPG 2 PNG.
StickPNG est un site communautaire, entièrement gratuit, sur lequel on trouve déjà des milliers d'images au format PNG, détourées avec transparence, qu'il est possible d'intégrer dans vos documents.
Vous pouvez également cliquer sur des photos ajoutées aux grilles et aux cadres. Dans la barre d'outils de l'éditeur, cliquez sur Modifier la photo. Dans Outils, sous l'onglet Effets, cliquez sur Gomme magique. Personnalisez la taille du pinceau en faisant glisser le curseur.
Sélectionnez votre photo, appuyez sur Modifier l'image, puis cliquez sur Magic Eraser dans le menu Outils. Basculez la taille de votre pinceau en fonction de la taille de l'objet que vous souhaitez supprimer. Ensuite, peignez sur l'objet spécifique et attendez quelques instants que l'éditeur termine la suppression de l'objet de votre photo.
Cliquez sur l'image, puis sur Modifier l'image. Sous Ombres, choisissez Lueur. Pour ajouter une bordure fixe à la photo, réglez le flou sur 0 et la transparence sur 100. Choisissez une couleur.
Cliquez pour sélectionner les designs que vous souhaitez actualiser. Cliquez sur Continuer pour choisir le logo ou l'image que vous souhaitez utiliser. 4. Sélectionnez la nouvelle image dans vos importations Canva, ou importez-en une autre.
Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Appuyez sur la photo que vous souhaitez modifier. Dans la barre d'outils de l'éditeur ci-dessous, appuyez sur Effets. Il se peut que vous deviez parcourir les options ci-dessous pour le voir. Parcourez les options et appuyez sur l'une d'entre elles pour découvrir l'ensemble des effets prédéfinis.
Enfin, pour enregistrer votre image en fond transparent, terminez ce processus en allant dans le menu “Fichier” puis “Enregistrer sous” et choisissez le “Format PNG”. Le format JPEG vous mettra, par défaut, un fond blanc.
PNG, pour une utilisation web de votre logo
Enfin, l'avantage de ce format de logo, c'est la gestion de la transparence : un fichier PNG peut avoir un fond transparent, ce qui peut être très utile dans certains cas !