Depuis mars 2014, la Femto Freebox est systématiquement intégrée au boîtier Freebox Server, dans ce cas il ne faut donc pas l'enlever. en cas d'échange suite à panne de Box. Vous pouvez d'ailleurs constater qu'elle ne s'enlève pas.
Pour désactiver le service Femto Free sur votre Freebox Mini 4K, vous devez simplement utiliser les flèches digitales qui s'affichent sur la face avant de votre Freebox Server Mini.
La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d'équiper les Freebox Révolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres Free Mobile équipés d'un téléphone compatible 3G.
Munissez-vous de la Femto Freebox et retirez la protection jaune du connecteur. Au dos du Freebox Server, insérez la Femto dans le compartiment de droite. La trappe s'ouvre lorsque vous insérez la Femto Freebox. Assurez-vous d'avoir correctement inséré la Femto Freebox (le module ne doit pas dépasser).
Lorsqu'ils sont dans la zone de couverture, les usagers basculent automatiquement sur le réseau Femtocell. Parmi les avantages, on peut citer la meilleure couverture réseau, qui améliore les débits et évite d'avoir un téléphone se vidant de sa batterie en recherchant souvent le signal.
la première fonction du plug Free est de connecter chacune des deux box au secteur. la seconde fonction du boîtier CPL Free est de connecter ensemble server et player TV. Ainsi, plutôt que d'utiliser un câble afin de relier vos deux boîtiers, les FreePlugs se chargent de les faire communiquer sans fil apparent.
Sur Android, j'utilise Tasker qui sait détecter le Cell ID complet. Ce dernier inclut un code à 4 chiffres, le LAC (Location Area Code), qui, lorsqu'il porte la valeur 3981, signifie que l'on est connecté à la Femto.
Les boitiers femtocell des opérateurs. Les opérateurs historiques, en plus de leur filiale low cost, proposent à leurs abonnés Internet des boitiers femtocell. Comme nous l'avons déjà mentionné, pour pouvoir profiter d'un boitier Femtocell il vous faudra : être client mobile et client Internet chez le même opérateur.
Une couverture mobile partout dans la maison
Une femtocell est un mini-émetteur qui permet d'optimiser la couverture mobile au sein d'un logement, lorsque le téléphone mobile ne capte pas ou peu pour les appels, SMS/MMS et Internet mobile, ou dans les zones où le signal de l'antenne-relais est faible ou inexistant.
Si le bruit est plus de l'ordre du cliquetis, bourdonnement, ou sifflement, c'est que le ventilo est mort et le Server doit être changé. Il y'a un problème de conception avec cette box, car l'air froid et l'air chaud ne sont pas canalisés proprement ce qui génère un sifflement dans certaines cas.
Il existe plusieurs sortes d'amplificateurs : les répéteurs WiFi et les prises CPL sont les plus répandus. Free propose un répéteur WiFi Pop pour ses abonnés Freebox. Le répéteur WiFi Free est fourni gratuitement aux abonnés Freebox Pop et Delta. Il coûte 20€ pour les abonnés Freebox Revolution et Freebox Mini 4K.
Re: Comment désactiver le CPL
pour que les boitiers cpl ne communique plus, il faut rester appuyer environ 15 secondes sur chaque bouton de freeplugs et voir le voyant rester sur rouge.de cette manière les freeplugs ne sont pas synchronisés (manip expliqué par technicien free et qui fonctionne).
Vous pouvez vérifier si elle est bien activée en composant le *#*#4636#*#*. Il peut également être nécessaire d'activer la fonctionnalité dans les paramètres d'appels.
À l'aide de la touche « Maison » de votre télécommande, rendez-vous à l'accueil du Player. Allez vers le bas en cliquant sur les flèches et sélectionnez Réglages puis Bluetooth. Sur la ligne Associer un nouveau périphérique, confirmez en appuyant sur la touche OK.
Pour les détenteurs d'une femtocell, il leur suffit de la renvoyer à Orange pour qu'elle soit recyclée. Pour ceux n'ayant pas résilié l'option avant la fin de service, l'opérateur leur enverra automatiquement un bon de retour Chronopost en septembre.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Désormais, la Femtocell peut être remplacée par le VoWifi (Voice Over WiFi). Cette technologie vous permet de passer des appels grâce à votre connexion Wi-Fi, en passant par votre Box Internet sans qu'il n'y ait besoin d'un appareil supplémentaire.
Le femtocell Bouygues est un appareil permettant d'améliorer sa connexion au réseau mobile grâce à sa Bbox. Pour en bénéficier, il suffit d'être abonné Bbox et de disposer d'un forfait mobile et smartphone compatible 3G.
Pour bénéficier de l'offre SFR Femto, vous devez : utiliser un mobile 3G compatible, être titulaire d'une offre mobile, quelle qu'elle soit, disposer d'une connexion Internet (quel que soit l'opérateur, mais la box doit être compatible) présentant un débit minimum de 512 kbits/s.
Si vous constatez un Freeplug rouge (ou les deux) après la réalisation de votre branchement ou en pleine utilisation de votre modem, cela signifie que l'association a été perdue entre les deux boîtiers CPL.