La vente de tabac est complètement interdite dans certains pays comme le Bhoutan depuis 2004 et le Turkménistan depuis 2016.
En effet, fumer est interdit dans les lieux publics jusque dans les parcs, sur les quais (de gare, de gare routière ou de métro aérien notamment) ou devant certains grands centres commerciaux.
Interdition de fumer dans les aéroports
L'AoT a pris la décision de fermer tous les fumoirs situés à l'intérieur des bâtiments, à compter du 3 février 2019. Les 6 aéroports concernés sont Bangkok-Suvarnabhumi, Bangkok-Don Mueang, Phuket, Chiang Mai, Hat Yai et Chiang Rai-Mae Fah Luang.
Dans les mini-market (style 7 Eleven), on trouve les cigarettes des grandes marques américaines (L&M, Camelle, Malboro, etc.). Les prix varient entre 60 et 120 battes. Pas de cigarettes française, ni de tabac à rouler. Pour ce dernier, il faut les acheter avec le papier à rouler dans des échoppes locales.
Il suffit d'acheter une carte SIM locale (pour une poignée d'euros) dans n'importe quelle supérette 7-Eleven. Pour cela, montrer son passeport et choisir la durée du forfait (3 jours, 1 semaine, 2 semaines, etc.). On vous attribue alors un numéro de téléphone local et un petit crédit de communication.
Un nouveau décret interdisant la vente et l'usage des produits du vapotage a en effet été signé par le Président de la République Andres Manuel Lopez Obrador lors de la Journée mondiale sans tabac, pour marquer la volonté du pays d'intensifier sa lutte contre le tabagisme.
En France, le tabac n'a pas toujours été tabou. Il a fallu attendre la loi Veil en 1976 pour interdire son usage dans les locaux des écoles, les hôpitaux et les cuisines collectives. Et jusqu'en 2007 il était autorisé de fumer dans les locaux des entreprises et des administrations.
Vous pouvez transporter votre cigarette électronique éteinte dans votre bagage à main lors du vol, idéalement dans des étuis adaptés. Il est strictement interdit de transporter les batteries au lithium de ces nouvelles cigarettes en soute à cause du risque d'inflammation lié à la pressurisation.
En Italie, la cigarette est interdite dans TOUS les lieux publics (restaurants, cafés, bars...). Cette loi est scrupuleusement respectée par la population. Il faut dire qu'en cas d'infraction, une grosse amende vous guette. On peut en revanche fumer en terrasse.
Protégez-vous du soleil. Utilisez de la crème solaire a indice puissant, le soleil tape fort en Thaïlande. Et même si vous voulez un bronzage sans marque, évitez le topless, très mal vu en Thaïlande.
Actuellement, le salaire minimum varie en fonction du lieu. À Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. À Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros) tandis qu'à Bangkok, il est de 331 bahts (8,91 euros).
Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.
Le forfait de 299 bahts vous permettra de passer 8 jours avec 15 Go de données. Vous voyagez en Thaïlande pendant deux semaines ? Le forfait de 599 bahts vous permettra de rester 15 jours avec 30 Go de données.
Le camion, situé à Khaosan Road, le quartier des routards de Bangkok, vend des têtes à 700 bahts (19,15 €) le gramme et le personnel explique que la plante peut avoir divers effets bénéfiques, comme aider à mieux dormir ou atténuer l'anxiété.
Le Kazbar est un bon bar situé sur sukhumvit soi11, il est à coté du Angel diner et du Levels. C'est un bon lieu pour se poser et boire un coup, regarder les match de foot ou discuter entre amis. Les shisha sont excellentes et font certainement partie du top3 de la ville!
La majeure partie des consommateurs de cette drogue la fument sur du papier d'aluminium ou ingèrent directement la pilule par voie orale. Elle peut toutefois être écrasée en poudre ou même injectée par intraveineuse (2). Les effets peuvent durer environ huit heures, mais ils vont parfois jusqu'à 24 heures (3).
En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.
L'archipel des Seychelles figure incontestablement parmi les plus belles destinations au monde pour bronzer avec son soleil radieux presque toute l'année et ses 115 îles de rêves.
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L'été, en l'absence de neige, c'est au bord de l'eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.