Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ». Remarque : L'emplacement du plateau de la carte mémoire peut varier selon le modèle du smartphone Galaxy.
Pour retirer une carte SD, il faut d'abord pousser dessus pour la déverrouiller et si elle ne sort pas tout en la poussant faire quelques mouvements de gauche à droite puis tirer.
1 Insérez l'outil de retrait dans l'orifice du compartiment de la carte mémoire et de la nanocarte SIM pour le déverrouiller. Assurez-vous que l'outil de retrait est perpendiculaire à l'orifice. Dans le cas contraire, l'appareil pourrait être endommagé. 2 Retirez délicatement le compartiment de son emplacement.
Si vous souhaitez supprimer votre carte mémoire de votre téléphone ou, d'autre part, transférer les données du téléphone vers la carte mémoire, vous devez démonter la carte SD afin qu'elle arrête votre téléphone de communiquer ou de transférer des informations de la carte mémoire à votre téléphone et protège les ...
Vous devez vous assurer que le commutateur de la carte SD est en position de déverrouillage. Si votre carte SD ne contient pas ce commutateur, vérifiez si l'adaptateur de carte SD est en position déverrouillée. Après cela, essayez de supprimer les fichiers à nouveau.
Techniquement parlant, vous ne pouvez pas formater une carte SD sans en perdre les données. D'un autre côté, formater une carte SD n'en supprime pas réellement les données étant donnée que lorsque le système de fichier est reconstruit, les fichiers deviennent comme invisibles.
Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Pour les modèles récents, le compartiment dédié pour la carte SD se trouve sur l'un des côtés du smartphone, dans un tiroir carte SIM. Pour les anciens, il se trouve derrière le téléphone, notamment dans le compartiment de la batterie.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir (le tiroir se trouve dans la partie supérieure de l'appareil). 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Placez la carte SIM ou USIM dans le tiroir, la puce orientée vers le bas.
Solution 3 : Déverrouiller la carte SD dans Windows en utilisant CMD. Si votre téléphone ou votre appareil photo montre "le disque est protégé en écriture", alors vous devez utiliser Windows pour débloquer la carte SD. C'est la solution parfaite pour le problème de la carte mémoire verrouillée.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Insérez la spatule en nylon au niveau du lecteur SIM, puis repoussez délicatement la carte hors de son logement. Saisissez-la à l'aide de votre doigt et procédez à son retrait.
La carte micro SD (Secure Digital) est une carte mémoire de petite taille qui permet de stocker des données et ainsi d'augmenter la capacité de stockage d'appareils électroniques comme les smartphones, les appareils photo, les drones, les consoles de jeu, etc.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Touchez Éteindre. Insérez l'outil d'éjection de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir de la carte SIM et poussez jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Déposez la carte SD dans son logement dans le tiroir en plaçant les contacts métalliques en dessous. Replacez le tiroir dans le téléphone.
Pour commencer, il suffit de choisir un mode de récupération de données. Afin de récupérer les photos supprimées de la carte Micro SD , vous pouvez choisir le mode “Récupération de périphériques externes”. 2. Choisissez ensuite votre carte Micro SD pour commencer la recherche des fichiers.
La manière la plus efficace de récupérer les données d'une carte SD formatée est d'utiliser un logiciel tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard qui est un logiciel 100% sécurisé, sans virus et sans plug-in. Il est un bon choix pour la récupération de cartes SD formatées.