Régler la taille de votre bracelet: il suffit de faire coulisser le fermoir le long du bracelet, et de le mettre à la taille de votre poignet. Fixez le fermoir: appuyez sur le fermoir pour fixer la taille.
Le plus courant est de faire rétrécir le bracelet d'une montre en acier émaillé. En général, il est possible d'enlever un ou plusieurs pour ajuster la taille de la montre. Après avoir déterminé les mesures idéales et s'équiper, il faut retourner la montre sur un chiffon et laisser quelques centimètres d'espace.
S'il est vraiment nécessaire d'enlever un ou plusieurs maillons, une petite manipulation est requise. Cela n'étant pas forcément facile et plusieurs outils étant demandés, nous vous conseillons de vous rendre chez un horloger, afin d'éviter d'endommager votre montre.
Comment doit être serré une montre ? La règle d'or est que votre montre ne doit pas glisser de plus d'un pouce vers le haut ou vers le bas de votre poignet lorsque vous bougez votre bras.
Commencez par télécharger l'application Fossil Q et suivez les instructions qui s'affichent sur votre téléphone. Pour régler votre montre en mode d'appairage, maintenez enfoncé le bouton du milieu sur la montre connectée jusqu'à ce qu'elle vibre et que les aiguilles bougent.
Si un bracelet est trop long, vous avez la possibilité d'en faire couper une partie et de faire déplacer le fermoir afin que vous ayez un bracelet sur mesure. Selon la taille des mailles, il est possible de les scinder en deux, mais ce n'est pas toujours possible.
Placez la pointe du chasse-goupille dans l'axe puis donnez de petits coups de marteau. La goupille va ressortir par dessous et vous aurez juste à la retirer complètement à l'aide de la pince plate si besoin.
Soulevez le fermoir en faisant levier: passez l'outil dans la fente, et soulevez le fermoir. Régler la taille de votre bracelet: il suffit de faire coulisser le fermoir le long du bracelet, et de le mettre à la taille de votre poignet. Fixez le fermoir: appuyez sur le fermoir pour fixer la taille.
Si vous souhaitez faire réparer votre montre, vous pouvez faire une demande en ligne via notre portail FG Services dédié. Sélectionnez votre produit concerné et créez votre demande de réparation. Vérifiez votre demande de réparation, imprimez l'étiquette de suivi du produit et expédiez votre produit chez nos experts.
Amazon.fr : chasse goupille montre.
Le fermoir bracelet aimanté est probablement le plus pratique. Il suffit de joindre les deux extrémités du bracelet pour que le bijou se ferme. Il est également sûr. Avec ce type de fermoir, vous ne risquez pas de perdre facilement votre bracelet.
Vous pouvez le mesurer à l'aide d'un mètre ruban ou une ficelle en prenant soin de glisser votre doigt entre le poignet et l'accessoire utilisé. La longueur mesurée avec la ficelle doit être reportée sur un double décimètre. Si vous désirez un bracelet avec un port lâche, rajoutez un à deux centimètres à la mesure.
Tout d'abord, mettez la manchette à votre poignet. Ensuite, utilisez le pouce de votre main libre pour appuyer délicatement sur l'une des deux extrémités du bracelet, de sorte à exercer une légère pression. Reproduisez le même exercice sur l'autre extrémité.
Dans presque tous les cas, la mesure est correcte, dans certains cas, il peut être nécessaire d'effectuer un nouvel ajustement de la montre chez le bijoutier ou horloger local.
Le fermoir doit être chauffé en évitant bien évidemment de bruler le cuir. Cette étape pour fondre la colle et attendrir le métal. A l'aide du pince, il faut retirer le cuir, le couper à la bonne longueur.
Utilisez un chasse-goupille pour enlever la maille ou le maillon que vous voulez retirer. Suivez le sens indiqué par la flèche inscrite à l'intérieur du maillon. Appliquez une légère pression. Tenez fermement le bracelet, avec une main sur l'une des mailles dont vous avez enlevé la goupille.
Posez votre poignet sur l'arrière de la montre et refermez le bracelet sur votre poignet. Faites glisser le fermoir jusqu'à trouver la taille idéale. Certains bracelets ont des encoches pour vous aider à vous repérer. Rabattez le clapet vers l'intérieur du fermoir pour le maintenir en position.
Traditionnellement, une montre doit être portée de manière suffisamment lâche que pour ne pas entraver les mouvements de votre poignet. Le cadran doit être placé au niveau de la pointe de votre cubitus (sur l'extérieur du poignet).
La solution la plus logique pour raccourcir une chaîne en argent est de lui retirer un ou plusieurs maillons. Si vous êtes équipé et que vous disposez d'un peu de savoir-faire, coupez une ou plusieurs mailles de la chaîne et replacez le fermoir. Vous aurez ainsi une chaîne à la bonne taille.
Coupez le bracelet en silicone ainsi détaché à l'aide d'un couteau ou de ciseaux, au milieu de deux tiges en métal. Le raccourcissement du bracelet doit se faire de manière symétrique et progressive, en commençant par la boucle et jusqu'à obtention de la longueur désirée.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.