C'est au Gabon et au Congo-Brazzaville que le français est le plus parlé sur le continent en termes de pourcentages.
Le Bénin, • Le Burkina Faso, • Le Congo - Brazzaville, • La Côte d'Ivoire, Le Gabon • La Guinée - Conakry, • Le Mali, • Le Niger, La République Démocratique du Congo, • Le Sénégal, • Le Togo.
Les États comptant le plus de francophones au monde sont la France, la République démocratique du Congo, l'Algérie, le Maroc et l'Allemagne. Concernant la langue française en tant que langue maternelle, les pays ayant le plus de locuteurs natifs sont la France, le Canada, la Belgique et la Suisse.
Au point le plus proche, entre le Maroc et l'Espagne, les deux continents sont distants d'un peu moins de 15 km , mais restent séparés par le détroit de Gibraltar.
en Europe : Belgique, Luxembourg et Suisse. en Afrique : Burundi, Cameroun, Comores, Djibouti, Guinée équatoriale, Madagascar, République centrafricaine, Rwanda, Seychelles et Tchad. en Amérique : Canada et Haïti.
Les États d'Afrique comptant le plus de touristes étrangers sont le Maroc, l'Afrique du Sud, l'Égypte, la Tunisie, et l'Algérie. Les pays du continent ayant le moins de touristes étrangers sont les Comores, Sao Tomé-et-Principe, la Guinée-Bissau, Djibouti, et la Sierra Leone.
En 2021 la Tunisie est le pays le plus visité en Afrique avec plus de 13,7 millions de touristes, suivi du Maroc avec plus de 12,1 millions de visiteurs en 2021, et de l'Égypte qui a compté plus de 9,3 millions de touristes en 2021.
L'Afrique. Vous vous en doutiez peut-être mais la majorité des zones rouges actuelles sont situées au cœur de l'Afrique. Parmi les pays à éviter, on pourra citer le Soudan, le Niger mais également le Mali ou encore l'Égypte.
Risques sécuritaires en Afrique:
15 pays africains seulement se trouvent dans la catégorie des pays «à faible risque» sécuritaire : Botswana, Namibie, Congo, Gabon, Bénin, Ghana, Guinée, Sénégal, Malawi, Cap-Vert, Seychelles, Sao Tomé & Principe, Maurice, Guinée Equatoriale, et Maroc.
Forte de ses réserves naturelles reconnues dans le monde entier, la Tanzanie est considérée comme l'un des plus beaux pays d'Afrique.
1ère place : le swahili
Le swahili, qui est une langue bantoue, est parlée par environ 150 millions de personnes en Afrique centrale et australe dans la région des Grands Lacs. Le mot swahili vient de l'arabe et signifie « côte ».
(Agence Ecofin) - D'après la Banque africaine de développement, l'industrialisation progresse sur le continent, malgré un rythme lent. La moyenne continentale sur un score maximal de 1 est de 0,5144 et les trois pays les plus industrialisés du continent sont l'Afrique du Sud, le Maroc et l'Egypte.
Nombre d'immigrés africains selon leur pays de naissance en France 2021. Ce graphique indique le nombre d'immigrés africains vivant en France en 2021, selon leur pays de naissance. 887.000 immigrés nés en Algérie vivaient en France en 2021, suivis de 1.151.000 immigrés originaires du Maroc.
Incontournable pays de l'Afrique centrale pour les voyageurs les plus aventuriers, La Tanzanie vous réserve tant de richesses à découvrir. La destination idéale pour déchiffrer les mystères de la savane et de voir de plus prés les animaux les plus sauvages.
Histoire éthiopienne
L'Éthiopie est le seul pays africain qui n'a pas été colonisé par les forces coloniales européennes. Il a été brièvement occupé par les Italiens entre 1936 et 1941. L'histoire de l'Éthiopie, connue sous le nom d'Abyssinie, est riche, ancienne et encore en partie inconnue.
Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Mali, Niger, Pakistan, Corée du Nord... Coronavirus ou non, il est toujours aussi formellement déconseillé de se rendre dans ces pays pour un voyage d'affaires.
Le Rwanda. Le Rwanda est certainement l'un des principaux prétendants au titre de pays le plus sûr d'Afrique en 2022. Cette nation africaine, connue pour son rythme détendu et ses paysages naturels, a obtenu un score global de 2,028 dans l'indice de paix mondial 2021.
Incontestablement, l'Érythrée possède le 5e sacré plus beau drapeau du continent noir, le continent connu pour avoir enfanté l'humanité. Ce dernier fut adopté le 5 décembre 1995.