Où trouver le mot de passe wifi SFR ? Vous pouvez trouver le mot de passe Wifi SFR sous votre Box. En effet, sur l'étiquette collée à l'arrière de votre box se trouve votre mot de passe Wifi. Si vous avez perdu votre mot de passe SFR vous pouvez aussi le retrouver si l'un de vos appareils est toujours connecté au Wifi.
Si vous ne les avez pas modifiés, l'identifiant et le mot de passe sont les valeurs par défaut inscrites sur l'étiquette collée sous votre modem ou box SFR. Dans l'exemple ci-dessous, l'identifiant est « admin », et le mot de passe est « password ».
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Changer le mot de passe de votre SFR Box 8
Pour cela rendez-vous sur l'application. Cliquez en bas à droite sur les trois petits points (Plus) puis sur la rubrique Smart WiFi. Sélectionnez l'option Personnaliser mon WiFi. Ajoutez désormais le mot de passe de votre choix puis enregistrez.
Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
En appuyant sur le bouton WPS, qui se trouve à l'avant ou à l'arrière de votre Livebox, vous pouvez connecter vos équipements au réseau local de votre Box sans avoir à renseigner sa clé de sécurité wifi.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
Ouvrez l'application SFR & Moi. Appuyez sur le bouton Smart WiFi, puis sur « Personnaliser mon WiFi ». Sélectionnez le WiFi à modifier (WiFi privé ou WiFi invité) et cliquez sur le bouton Modifier.
Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Mon offre de votre appli SFR & Moi.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Activer la sécurité de sa box avec une clé de sécurité.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Le Figaro prévient que partager son accès Wi-Fi avec un voisin peut provoquer des « mesures de rétorsion » de la part du FAI, et fait peser le risque d'une « responsabilité pénale » de l'abonné, avec la loi Hadopi.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.