Du côté des opérateurs, le fournisseur historique Orange propose son propre service de recherche inversée. Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
L'application s'appelle TrueCaller ID, et vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités, comme pouvoir connaitre l'identité d'un numéro copié dans le presse-papier, un numéro Whatsapp, bloquer les numéros connus pour être des spams ou même de cherche le numéro d'une personne dont vous connaissez le nom !
Avec l'annuaire inversé du 118000, vous pouvez retrouver l'adresse et le nom d'une personne, uniquement à partir de son numéro de téléphone. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la boîte de recherche, et vous obtiendrez les informations désirées grâce à notre annuaire inversé.
Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.
Pour trouver le numéro de téléphone d'un particulier : Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Il y a sur internet de nombreux annuaires inversés : 118712.fr, ctqui.com… Mais ils sont peu efficaces et rarement gratuits. Ils vous permettront d'identifier un appelant s'il s'agit d'un particulier figurant dans les pages blanches de l'annuaire et d'obtenir ses coordonnées.
Pour connaitre le numéro de la dernière personne vous ayant appelé sur votre téléphone fixe, rien de plus simple : appelez le 1919 ! Pour identifier le numéro de téléphone du dernier appelant et activer le rappel automatique pour ce numéro, il suffit d'appeler le 1919. C'est un service gratuit.
Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le service gratuit 3131, proposé par Orange sur les téléphones fixes, permet d'identifier le dernier appelant. En composant ce numéro, via un téléphone fixe à fréquence vocales, vous pouvez donc savoir, grâce à un message vocal, quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
L'accès à l'annuaire des particuliers se fait en cliquant sur le lien PagesBlanches en haut de la page d'accueil.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
Pourquoi absolument éviter cela ? «Les fraudeurs enregistrent votre réponse et ensuite, ils peuvent se servir de cet échantillon de votre voix afin de procéder à des transactions bancaires frauduleuses qui impliquent la reconnaissance vocale», détaille TSanté.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Suivez ces étapes très simples à utiliser le programme pour récupérer les journaux d'appels supprimés. Étape 1 : Lancez Dr. Fone pour Android sur votre ordinateur, puis connectez l'appareil Android à l'aide de câbles USB et choisissez Récupérer.
Le numéro gratuit 3103 vous permet d'accéder à votre boite vocale et de consulter vos messages directement depuis votre ligne fixe Orange. Vous devez : Être à votre domicile.
Téléchargez PhoneRescue pour iOS sur votre PC ou votre Mac, installez-le et exécutez-le, puis connectez votre iPhone à l'ordinateur avec son câble USB. Sur la page d'accueil de PhoneRescue, sélectionnez « Récupérer depuis l'appareil iOS », puis cliquez sur la flèche droite pour continuer.
PhoneRescue est un logiciel permettant de sauvegarder et récupérer les données d'un smartphone perdu ou endommagé. Il est simple d'accès et gratuit.