Allez sur www.google.com/history et entrez les identifiants de votre compte Google. Accédez à votre historique de navigation. À partir de cette page, vous pouvez voir votre historique de navigation selon l'heure et la date.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Étape 1 : Sur votre téléphone Android, accédez à Paramètres > Google > Gérer votre compte Google. Étape 2 : Sous « Données et personnalisation », faites défiler jusqu'à « Activité et chronologie » et cliquez sur Mon activité. Étape 3 : Faites défiler pour vérifier votre historique de recherche. Appuyez simplement sur n'importe quel fichier pour afficher plus de détails.
L’effacement de l’historique supprime-t-il tout ? De nombreuses données sont générées lorsque vous naviguez sur Internet, et effacer votre historique supprime uniquement l'enregistrement des adresses que vous avez visitées et qui sont stockées localement sur votre appareil . Il ne supprime pas votre historique de recherche Google ni les autres données stockées sur des serveurs distants.
Où est stocké l’historique de navigation sur mon ordinateur ? Votre historique de navigation est automatiquement stocké dans la section Historique de votre navigateur en ligne et sous forme de fichiers cache sur le disque dur de votre ordinateur . L'emplacement exact de ces fichiers varie en fonction du système d'exploitation et du navigateur que vous utilisez.
Votre historique répertorie les pages que vous avez visitées sur Chrome au cours des 90 derniers jours .
C:\Utilisateurs\AppData\Local\Microsoft\Windows\History
Ici, le nom d'utilisateur est votre nom d'utilisateur.
Exporter avec l'extension Chrome
Une fois installé, accédez en haut à droite de la fenêtre Chrome et cliquez sur l'icône de la pièce du puzzle. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'extension Exporter l'historique Chrome. Avec cette extension, vous pouvez exporter jusqu'à 3 mois d'historique de navigation.
Tapez « Observateur d'événements » dans la zone de recherche, puis cliquez sur Ouvrir dans le premier résultat. Cliquez avec le bouton droit sur la section Journaux Windows pour la développer. Vous pouvez maintenant vérifier les événements que vous souhaitez voir. Par exemple, vous pouvez cliquer sur Système.
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Votre trafic Web passe par les serveurs de votre FAI, qui peut consigner et voir toutes vos activités en ligne. Votre FAI peut sembler digne de confiance, mais il pourrait transmettre votre historique de navigation à des annonceurs, à la police ou au gouvernement et à d'autres tiers.
Étape 1 : Sur votre téléphone Android, accédez à Paramètres > Google > Gérer votre compte Google. Étape 2 : Sous "Données et personnalisation", faites défiler jusqu'à "Activité et chronologie" et cliquez sur Mon activité. Étape 3 : Faites défiler les fichiers pour vérifier l'historique de vos recherches.
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google avec l'activité sur le Web et les applications activée, Google enregistre les activités telles que votre historique de recherche dans votre compte Google .
Chrome Searches are stored in the 'History' SQLite database, within the 'keyword_search_terms' table. Associated URL information is stored within the 'urls' table. Chrome Session Data is stored in the 'Sessions' folder within the 'Session' and 'Tabs' files.
Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de Chrome . Cliquez sur "Historique". Sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur "Effacer les données de navigation". Sélectionnez jusqu’où vous souhaitez effacer l’historique et les types de données que vous souhaitez supprimer.
Si vous trouvez « Suppression automatique (activée) », Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, qui inclut votre historique de recherche, après une période de temps spécifique . Pour modifier la période ou la désactiver, cliquez sur Suppression automatique (Activé).
FAQ sur l’historique des recherches. Combien de temps Google conserve-t-il les données de l'historique de recherche Google Workspace ? Par défaut, Google supprime ces données après 18 mois . Cependant, vos utilisateurs peuvent modifier la période de suppression à 3, 18 ou 36 mois, ou ne jamais supprimer de données.
Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée. Pour modifier cette période ou la désactiver, appuyez sur Suppression automatique (activée).
Rechercher une activité
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Données et confidentialité. Sous « Paramètres de l'historique », cliquez sur Mon activité.
Historique de navigation : les FAI conservent généralement des enregistrements de votre historique de navigation pendant une période allant de 6 mois à 2 ans . E-mails : les données de courrier électronique peuvent être conservées pendant 1 à 2 ans, selon le FAI. Adresse IP : les FAI conservent souvent des journaux d'adresses IP pendant quelques mois à un an.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Vérifiez qu'elle ne contient pas de fichiers que vous souhaitez conserver. En haut à droite, cliquez sur Vider la corbeille.
Ouvrez le menu Outils puis sur Historique. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H. L'historique des pages visitées s'affiche sous la forme d'une page très lisible avec les liens regroupés par jour et affichés selon leur heure d'ouverture.