Vous trouverez les jeux installés à partir du Microsoft Store dans le dossier C:\Program Files\WindowsApp. Notez cependant qu'il n'est pas accessible par défaut. Si vous avez téléchargé des jeux à partir de Steam, vous les trouverez dans C:\Program files\Steam\Steamapps\common.
Les sauvegardes de jeux vidéos sont en général éparpillées sur le disque dur, à la guise des développeurs : dans Mes documents, AppData, le dossier ou un sous-dossier du jeu, certains stockent également des informations dans la base de registre.
Gog.com est une plateforme web qui archive des centaines de vieux jeux vidéo. Vous pouvez y retrouver presque tous ceux qui ont connu un réel succès par le passé et qui ne sont plus disponibles sur les plateformes de téléchargement.
Avec EaseUS Data Recovery Wizard, vous pouvez récupérer le fichier .exe des programmes désinstallés, le dossier d'installation et les données qu'il génère, en quelques clics. L'outil n'interfère pas avec les autres applications installées et il n'y a donc aucun risque que l'application supprime vos autres données.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Comme prévu, le raccourci "Jeux" a réapparu dans la partie droite du menu démarrer de Windows 7. En cliquant sur ce raccourci, vous pourrez ouvrir l'explorateur de jeux de Windows 7 et accéder aux différents jeux créés par Microsoft.
On peut trouver des fichiers .exe en lançant l'explorateur de fichier de Windows explorer, en prenant soin de le configurer afin d'afficher les extensions des noms de fichiers et en ouvrant le dossier d'installation des applications sous Windows, généralement un dossier nommé "Program Files", ou en ouvrant le dossier d ...
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Jeux. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Mode jeu. Activez alors l'option Utiliser le mode jeu.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
Rendez-vous dans Paramètres > Applications, choisissez le jeu que vous souhaitez réinstaller et touchez Désinstaller. Redémarrez votre appareil. Rendez-vous dans Google Play et retéléchargez l'application. Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable avant de lancer le jeu.
Votre réseau Internet peut être à l'origine de problèmes liés au fonctionnement de la vidéo ou du jeu. Éteignez votre téléphone ou votre tablette Android. Débranchez votre modem. Si votre routeur sans fil est un appareil distinct, débranchez-le également.
Vérifiez que vous disposez des dernières mises à jour Windows sur votre appareil. Assurez-vous d'avoir la dernière version de vos jeux. Les mises à jour résolvent souvent les problèmes rencontrés dans les versions antérieures.
Ouvrez le menu Démarrer , et sélectionnez Paramètres > Gaming > Xbox Game Bar et assurez-vous d'activer Xbox Game Bar pour des éléments tels que l'enregistrement d'extraits de jeux, discuter avec des amis et recevoir une invitation à un jeu est configuré sur Activé.
Sur un mobile Android, l'emplacement de téléchargement de vos fichiers dépend de chaque application. Pour la plupart des navigateurs web (Chrome, Firefox, Samsung Internet, etc.), les fichiers téléchargés seront automatiquement rangés dans le dossier “Téléchargement” ou “Download”.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Téléchargements. Pour ouvrir un fichier, cliquez sur son nom. Il s'ouvre dans l'application définie par défaut sur votre ordinateur pour ce type de fichiers.
Dans la section Paramètres avancés, sélectionner Téléchargements. Si vous ne voyez pas l'option Téléchargements, il faut l'activer en saisissant chrome://flags dans la barre d'adresse. Ensuite, dans la barre de recherche située en haut de la page qui s'ouvre, saisissez enable download location change.