C'est impossible, à moins de connaître quelqu'un qui a accès au SIV et qui accepte d'enfreindre la loi. Pour retrouver le propriétaire d'un véhicule avec sa plaque, il faut impérativement interroger les forces de l'ordre.trouver le propriétaire d'une plaque d'immatriculation.
En particulier, le nom du titulaire de l'auto doit obligatoirement figurer sur le certificat d'immatriculation (ou carte grise). En effet, à la ligne C1 de la carte grise on peut lire le nom et le prénom du ou des propriétaires du véhicule, suivi à la ligne C4a par la mention « est le propriétaire du véhicule ».
Pour cela, il vous faudra faire appel à la police et à votre assurance. Il vous suffira de porter plainte et de communiquer le numéro d'immatriculation. Il y aura alors recherche à partir des plaques recensées par la police et la préfecture.
La règle est la suivante : la personne qui utilise le véhicule est propriétaire de la carte grise. Cependant, il est possible que deux personnes utilisent régulièrement un même véhicule. Ils sont alors considérés comme cotitulaires de carte grise.
Pour avoir des renseignements sur une fiche SIV ou FNI, il n'y a qu'une seule option : vous rendre à la police ou à la gendarmerie. Si vous avez de bonnes raisons, vous pourrez recevoir des informations concernant un véhicule ou une carte grise.
Vous devez appeler la gendarmerie, la police et votre assureur dans les plus brefs délais et leur communiquer le numéro de cette plaque ainsi que le maximum de renseignements sur le véhicule. À partir de là, ces organismes vont s'adresser au SIV et retrouver le propriétaire du véhicule très rapidement.
Avant de remettre votre véhicule à son chauffeur, il suffit d'installer un traceur GPS dans la voiture. Vous n'êtes pas tenu par l'obligation de l'informer. Il faut dissimuler le traceur dans le véhicule sans qu'il ne s'en rende compte. Cela vous permet de le suivre discrètement, quel que soit l'endroit où il passe.
Il faut en premier lieu s'assurer que la plaque d'immatriculation correspond bien au numéro renseigné sur la carte grise. À la moindre anomalie, inutile d'aller plus loin, annulez la vente. Ensuite, il faut procéder au contrôle du numéro de série, aussi appelé numéro VIN ou numéro de châssis.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d'informations fiables de la part des usagers.
assureurs. exploitants des autoroutes. huissiers de justice. professionnels de l'automobile.
Vous devez contacter le commissariat ou la gendarmerie le jour même de l'enlèvement. Si vous ne le faites pas, vous recevrez une lettre recommandée dans les 5 jours ouvrables. Ce courrier vous expliquera les raisons de la mise en fourrière, où se trouve le véhicule, la procédure à suivre…
Allez sur le site Localise.mobi et entrez le numéro du téléphone portable de la personne cible ; La personne recevra un SMS d'un expéditeur anonyme contenant le lien de suivi d'emplacement sur son téléphone portable, envoyé par Localize ; La personne appuie sur le lien et vous connaîtrez son emplacement.
Ouvrez Waze pour retrouver l'endroit où vous vous êtes garé la dernière fois. Lorsque vous arrivez à destination, garez votre voiture et fermez Waze. Une épingle localisant l'emplacement de votre véhicule est automatiquement ajoutée à la carte.
Le chargement de la clé publique dans l'APD ou Application de Pré-Demande. Afin de détenir une habilitation pour se connecter au SIV, il faut préalablement charger la clé publique du certificat numérique dans l'APD. Suivez les instructions et fournissez les informations demandées.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct. Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct. Le partage de votre localisation en direct s'arrêtera une fois cette durée écoulée.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte.
Enfin, vous pouvez également utiliser un service de géolocalisation gratuit comme «Open GPS Tracker» ou «GPS Tracker for Android». Ces services ne nécessitent aucune installation sur l'appareil à localiser et fonctionnent en vous fournissant simplement un lien à suivre sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.
Si une voiture stationnée ne s'affiche pas dans Plans
L'option « Lieux importants » doit être activée dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système. « Afficher le stationnement » doit être activé dans Réglages > Plans.