Un triangle équilatéral est un triangle qui a ses trois côtés de même longueur. Triangle quelconque Un triangle quelconque est un triangle qui n'est pas isocèle, rectangle ou équilatéral.
Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés sont isométriques (de même mesure).
Triangle équilatéral
Un triangle est dit équilatéral si ses trois côtés sont égaux et si ses angles sont également égaux (60° chacun).
En géométrie euclidienne, un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. Ses trois angles internes ont alors la même mesure de 60 degrés, et il constitue ainsi un polygone régulier à trois sommets.
Un triangle isocèle a deux angles de même mesure. Un triangle avec deux angles de même mesure est un triangle isocèle. Un triangle isocèle a au moins deux côtés de la même longueur.
En géométrie, un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. Plus précisément, un triangle ABC est dit isocèle en A lorsque les longueurs AB et AC sont égales. A est alors le sommet principal du triangle et [BC] sa base.
Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°.
Le côté [AB] est adjacent à l'angle de sommet B et opposé à l'angle de sommet C. Le côté [AC] est adjacent à l'angle de sommet C et opposé à l'angle de sommet B. Côté opposé, côté adjacent et hypoténuse ne sont utilisés que dans les triangles rectangles.
Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle. Un triangle possède trois côtés, trois sommets et trois angles.
Les deux cotés qui rejoignaient ce sommet sont maintenant parallèles et ne forment plus vraiment un angle. On a donc 4 cotés et 3 angles. Un quadrilatère ayant deux sommets confondus est un triangle (et voilà !)
La somme des trois angles est égale à 180° soit deux angles droits (ou encore radians. Ce qui implique que deux des angles sont toujours aigus. La somme des longueurs de deux côtés est toujours plus grande que la longueur du troisième côté.
Un triangle est équilatéral si les trois côtés ont la même longueur. Cependant, la définition d'un triangle isocèle n'est pas absolue. Euclide a écrit : " Un triangle est isocèle s'il a seulement deux côtés égaux".
(Géométrie) Se dit d'un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes.
Un triangle rectangle possède un angle droit (c'est-à-dire un angle qui mesure 90 ° 90\degree 90°). Si un triangle A B C ABC ABC rectangle en B est également isocèle en B (c'est-à-dire que B A = B C BA = BC BA=BC), alors A ^ = C ^ = 45 ° \widehat{A} = \widehat{C} = 45\degree A =C =45°.
Triangle isocèle rectangle — Wikipédia.
En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres sont aigus.
triangle ayant deux côtés de même longueur et, par conséquent, les angles à la base de même mesure.
► Un triangle isocèle possède deux côtés égaux et deux angles égaux. ► Si un triangle possède deux angles égaux, alors il est isocèle !
On trace un segment. Avec le compas, on reporte la longueur du segment à partir de chaque extrémité. Un point d'intersection des deux arcs donne le troisième sommet d'un triangle équilatéral.
Un triangle unique est un triangle qui peut seulement être dessiné d'une façon. Un triangle est unique si on connaît la mesure des trois côtés, si on connaît deux côtés et l'angle qu'ils forment, si on connaît deux angles et le côté qui les sépare et si on connaît deux angles et un autre côté.
Propriétés du triangle
Un triangle a donc trois sommets et trois côtés. En regardant la figure, nous voyons qu'en chaque sommet, les deux côtés dessinent un angle intérieur. Dans un triangle, nous avons trois angles intérieurs.
Le triangle "quelconque " est appelé "triangle scalène" . Le triangle n ' ayant aucunes caractéristiques précises porte le nom de "triangle scalène" .
Le côté [ AB] est opposé au sommet C . Le sommet A est opposé au côté [ BC ] . Un triangle isocèle est un triangle qui possède deux côtés de même longueur. Le côté [ AB] s'appelle la base.