Oui, la mousse coiffante est le produit de la situation pour afficher de nouveau des boucles souples et structurées. Appliquée sur cheveux secs ou humides (selon les préférences), elle donne du ressort aux boucles et discipline la chevelure de façon légère et naturelle.
Si vous souhaitez retrouver de belles boucles, n'hésitez pas à couper régulièrement vos pointes pour raviver vos boucles. Cela permettra également de rafraîchir vos pointes et améliorer l'état et la pousse de vos cheveux qui seront en meilleure santé.
RETROUVER SES BOUCLES OU SES ONDULATIONS
La seule manière d'accepter enfin ta vraie nature de cheveux, c'est d'apprendre à la sublimer et à la rendre belle ! C'est un fait, les cheveux texturés ont un réel besoin de suivre des procédés particuliers et d'utiliser des produits sains et adaptés.
L'exposition longue durée aux facteurs environnementaux : le soleil, la chaleur, le vent ou le froid qui dessèchent et affaiblissent les boucles. Un lavage excessif ou agressif des cheveux. Les frottements et lavages répétés débarrassent vos cheveux de l'huile permettant l'hydratation naturelle de vos boucles.
Des traitements associés – PRP, peptides, mais également médicaments comme le Minoxidil ou la Finastéride – peuvent permettre de stimuler la repousse sur des zones où les follicules sont encore en état de marche, et d'entretenir les cheveux encore existants dans une certaine mesure.
Commencer par humidifer ses cheveux
Humidifiez-bien toute votre chevelure et commencez à scruncher : la magie opère ! Si vos cheveux sont emmêlés, démêlez-les doucement avec un peigne à larges dents ou avec vos doigts avant de les mouillés. Si vos racines sont grasses, vous pouvez appliquer un shampoing sec.
Il peut s'agir du stress, d'une grossesse, de l'allaitement, d'un changement de saison, de la fatigue, d'une maladie, d'une carence notamment en fer…
D'abord parce que la nature des cheveux peut changer plusieurs fois dans une vie et ensuite parce que ces coquinous sont bien plus complexes qu'il n'y parait ! Vous avez envie de mieux connaitre et de comprendre votre type de cheveux pour de bon, alors c'est ici que ça se passe !
La routine idéale : un shampoing adapté aux cheveux secs / bouclés (bio is better - vous pouvez jeter un oeil en ce sens vers les routines complètes de Cocunat ou des Secrets de Loly), un après-shampoing ou un masque adapté, une crème hydratante et un produit coiffant pour le quotidien (RDV à la fin de cet article pour ...
Les cheveux raides peuvent être frisés s'ils sont secs ou abîmés par la chaleur, les décolorations et les teintures. Le traitement chimique et le coiffage à chaud brûlent la cuticule du cheveu, ce qui donne à vos cheveux, pourtant lisses, une apparence gonflée, frisottés, voire pailleuse.
Commencez par vous laver les cheveux avec un shampooing doux. Après le lavage, laissez vos cheveux sécher naturellement sans les brosser ni les coiffer. Si vous voyez des formes de spirales, de vagues ou de boucles en séchant, il y a de fortes chances que vos cheveux soient bouclés ou ondulés.
Utilisez des produits coiffants
Les produits coiffants (crème coiffante et/ou gelée coiffante) sont indispensables pour les cheveux texturés. En effet, en plus d'hydrater et nourrir la fibre capillaire, les produits coiffants permettent de définir la boucle, la figer et la maintenir plusieurs jours !
Un temps de repos spécifique est requis avant de procéder à un premier rinçage tout en délicatesse. Ensuite, le produit neutralisant de la permanente est appliqué pour stabiliser les nouvelles liaisons capillaires et pour faire en sorte que le cheveu enregistre la forme que l'on souhaite lui donner.
Oui, la mousse coiffante est le produit de la situation pour afficher de nouveau des boucles souples et structurées. Appliquée sur cheveux secs ou humides (selon les préférences), elle donne du ressort aux boucles et discipline la chevelure de façon légère et naturelle.
Est-ce que les Boucles reviennent Après un Lissage Brésilien ? C'est correct, après un lissage brésilien ou tout autre traitement de lissage, les cheveux normalement bouclés peuvent perdre une partie de leur volume et de leurs boucles naturelles.
On parle souvent du shampooing clarifiant pour enlever le lissage brésilien mais on l'utilise également avant le défrisage : il assure une meilleure pénétration de la kératine. Le shampooing clarifiant après un lissage brésilien va servir à retrouver une chevelure souple et naturelle.
Essayez les tresses et les twists.
Le plus important est qu'il faut toujours une coiffure peu serrée de manière à éviter toute tension sur les mèches de cheveux. Vos cheveux sont plus fragiles au niveau de la ligne de démarcation, donc soyez particulièrement délicate quand vous coiffez autour de cette zone.
Pour retirer efficacement votre lissage brésilien, utilisez un démêlant ou un shampooing clarifiant. Ces produits ont été conçus pour dissoudre les produits de coiffage et aider à les enlever de vos cheveux. Appliquer le démêlant ou le shampooing sur vos cheveux et massez doucement pour faire pénétrer le produit.
En effet, pour les cheveux bouclés, le follicule pileux prend une forme asymétrique. Ce fameux follicule, forme une courbe en S et c'est cette dernière qui donne une spirale aux cheveux. Plus le follicule pileux sera incurvé en S et plus la boucle sera resserrée. Voilà pourquoi nos cheveux bouclent !
Le type de cheveux 1A est le plus rare de tous les types de cheveux. En raison de leur texture fine, les cheveux de type 1A ont tendance à rester à plat contre le cuir chevelu, ce qui peut les rendre difficiles à coiffer.
Le type de cheveux le plus rare est le type lisse et très fin. C'est le type asiatique.
La greffe de cheveux : une solution efficace et pratique
Cette dernière n'est pas toujours rattrapable avec une solution naturelle. Vous souhaitez augmenter votre densité capillaire ? Nous vous conseillons la greffe de cheveux, un procédé médical permettant de retrouver en masse capillaire.
Le Finastéride (Propecia et génériques) est un produit prescrit pour faire repousser les cheveux des hommes atteints d'alopécie androgénique. Le Finasteride ne peut être utilisé qu'au stade précoce. Il se présente sous forme de pilule ou de cachet à prendre par voie orale.
Si vous êtes en bonne santé, cela est tout simplement impossible ! En effet, vos cheveux ne s'arrêtent jamais de pousser.