Faire un gommage toutes les semaines aura rapidement des effets bénéfiques sur votre visage. Nous vous proposons aussi de faire une exfoliation en profondeur avec un soin en microdermabrasion. En plus d'éclaircir le teint, la microdermabrasion lisse la peau et la raffermit en stimulant la production de collagène.
La peau dépigmentée se révèle sensible. De ce fait, il faut éviter tout ce qui peut l'exfolier. Par contre, vous pouvez appliquer autant de fois que vous le souhaitez des masques hydratants à base d'aloe vera ou de miel. Celui-ci est très efficace pour nourrir, hydrater et aider la peau à se régénérer.
Il suffit d'observer l'intérieur de votre poignet à la lumière du jour et d'observer la couleur de vos veines. Le sang est rouge mais votre peau va filtrer cette couleur et la couleur qui est révélée est un des indicateurs les plus surs pour déterminer votre sous ton.
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Pour que la peau retrouve son éclat, il est nécessaire d'effectuer un gommage qui viendra éliminer toutes ces cellules mortes. Une fois par semaine, vous pouvez effectuer un soin gommant sur le visage. Nous vous conseillons d'utiliser un gommage doux à base d'acides de fruit pour ne pas agresser votre épiderme.
Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. À la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile. On veille aussi à notre alimentation : on choisit les aliments « santé ».
Le savon AUDRAN teint clair nettoie votre peau vous procure pour toute la journée une véritable sensation de fraicheur et de tonicité.
De manière générale, les fruits et légumes rouges ou orangés sont riches en bêta-carotène et sont donc des alliés pour avoir un joli teint. Les légumes verts tel que l'épinard, le brocoli ou la mâche sont également très riches en bêta-carotène.
C'est pourquoi il est déconseillé de se laver le visage trop tard, juste avant d'aller se coucher. En effet, la peau aura déjà entamé sa phase de régénération, et le nettoyage risquerait d'altérer ce processus et d'agresser la barrière protectrice de l'épiderme.
Le test des couleurs : pour réaliser ce test, munissez-vous de deux tissus, un bleu et un orange. Approchez-les de votre visage et observez ! Si le bleu vous donne un teint radieu, le sous-ton est froid, en revanche, si le tissus orange illumine votre visage, le sous-ton est chaud.
La peau mate correspond au phototype 4. Cheveux bruns, peaux mates, sans taches de rousseur, les personnes à la peau mate n'ont que très exceptionnellement des coups de soleil. Le bronzage est rapide et très foncé.
Les principaux facteurs liés a cet effet sont : un stress physique, un choc émotionnel, une infection, une fatigue passagère, un manque d'exposition au soleil, une anémie. Le teint pale n'est pas une maladie en soi, mais elle peut-être une alerte à un malaise ou une pathologie plus grave.
La natation, un sport pour raffermir la peau
Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau. Au-delà de la sollicitation des jambes, la pression de l'eau permet de mobiliser les muscles, drainer les tissus et réduire la rétention d'eau.
En complément des sérums, des crèmes, des lotions, pour régénérer la peau en profondeur, il est possible aussi d'utiliser des soins aromatiques composés d'huiles essentielles et d'huiles végétales. La nature même des huiles essentielles fait qu'elles ne se contentent pas de rester à la surface de la peau.
La couleur de peau est transmise aux enfants par leurs parents via leur ADN. Mais des variations peuvent apparaître entre frère et sœur, parent et enfant : des centaines de combinaisons génétiques donnent des nuances de peau différentes !
Manque de sommeil, froid, alimentation déséquilibrée, stress ou encore dérèglement hormonal, nombreuses sont les causes d'un teint terne et fatigué. Concrètement, c'est en fait la qualité de votre peau qui est altérée à cause des cellules mortes ou des impuretés qui s'accumulent au fil du temps.