Téléphonez à votre mutuelle:- si elle a reçu votre courrier, La Poste a perdu ou oublié de vous distribuer l'AR et il faut le lui réclamer.
vous donne la réponse : Si vous souhaitez retrouver un recommandé mais que vous ne possédez pas le numéro de suivi, vous pouvez alors essayer de contacter La Poste qui est chargée de son acheminement.
Cliquez sur le courrier envoyé Cliquez sur le bouton "Voir l'aperçu de la lettre". Vous pouvez alors télécharger et sauvegarder cette archive.
* Le service client de lettre perdue volee poste est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.
- si le destinataire ne retire pas le pli dans le délai de 15 jours, la date de notification est celle de la date de la première présentation de la lettre au domicile du destinataire. La LRAR est alors renvoyée à son expéditeur.
Comment savoir avec certitude que le destinataire a reçu mon envoi recommandé ? Vous pouvez suivre via Track & Trace quand votre recommandé a été reçu. Si vous avez besoin d'une sécurité supplémentaire et d'une preuve formelle et écrite que le destinataire a reçu votre recommandé, ajoutez alors un avis de réception.
Ensuite, vous avez 15 jours pour récupérer votre recommandé au bureau de poste. Maintenant, passé ce délai, vous pouvez encore récupérer votre lettre recommandée. En effet, il vous suffit d'adresser une demande de nouvelle livraison à votre domicile à la date qui vous convient.
Pour un recommandé vers la France, l'accusé de réception reviendra normalement dans un délai de 5 à 15 jours ouvrables (délai à partir de l'arrivée du recommandé).
Cette fameuse référence qui vous permet de suivre une lettre recommandée se trouve soit dans le courriel qui vous est envoyé pour vous notifier le dépôt de votre courrier soit directement dans votre interface postale si vous avez fait le nécessaire via le site internet.
Vous n'avez pas l'accusé de réception
Cela signifie que les services de La Poste ne nous ont pas remis l'accusé de réception. Il faut compter en moyenne 8 jours, mais cela peut être plus long. Ce sont malheureusement des délais indépendants de notre volonté.
Après la remise en propre du recommandé, il faut compter en moyenne 8 jours pour que l'accusé de réception soit disponible sur l'espace de suivi. S'il n'est pas disponible en téléchargement, cela signifie que les services de La Poste ne nous l'ont pas encore retourné.
Comment et sous quel délai puis-je récupérer mes lettres recommandées et Colissimo en Point de retrait postal ? Les envois qui n'ont pu être livrés à l'adresse sont conservés en bureau de poste durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l'avis de passage.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
Peut-on connaitre l'expéditeur d'un recommandé ? Dans les faits, vous ne pouvez connaitre l'expéditeur d'un recommandé qu'au moment où la lettre vous sera remise. C'est-à-dire au moment où le facteur sonne à votre domicile pour vous la remettre ou lorsque vous vous déplacez à la Poste suite à un avis de passage.
Dans ce cas, le juge doit envoyer une convocation soit par lettre recommandée, soit par une notification transmise par un officier de police judiciaire. Cette lettre ou cette notification indique les faits pour lesquels la personne est mise en cause, la date et l'heure de la convocation.
Ce dernier est alors signé par le destinataire et la Poste l'envoie ensuite à l'expéditeur pour être certain que le courrier a été distribué dans les meilleurs délais.
-la réponse est simple et vient d'un Haut fonctionnaire : " par le principe de Liberté qui règne en France, toute personne a le droit de refuser une lettre, et ce n'est pas un huissier ou un tribunal qui peut le contraindre à recevoir ladite lettre, recommandée avec accusé de réception ou non".
Si La Poste ne parvient pas à atteindre le destinataire pour l'une de ces raisons, les envois non distribuables sont renvoyés à l'expéditeur lorsque celui-ci est identifiable. C'est-à-dire si ce dernier a précisé son adresse à l'extérieur de l'enveloppe.
vous donne la réponse :
En cas de perte d'une lettre ordinaire (envoi en lettre verte, prioritaire ou ecopli mais sans suivi), vous pouvez faire une réclamation auprès de La Poste (en bureau de poste, par téléphone ou sur le site internet de La Poste), ils lanceront alors une enquête sur la perte de courrier.
Première étape : Contacter le Service Consommateurs de La Poste. Dans le cas où votre courrier postal n'est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste.
En résumé, il n'est pas conseillé de refuser ou de ne pas aller retirer une LRAR car en cas de procédure judiciaire, le Juge pourra en tirer toutes les conséquences et notamment considérer que la notification a bien été régulièrement effectuée.
Si cela fait plus d'une semaine que vous tentez de retrouver un colis sans son numéro de suivi, contactez la société de transport chargée de l'envoi. Si vous leur fournissez les détails qui se trouvent sur le reçu ou sur l'e-mail de confirmation, ils peuvent vous indiquer où se trouve actuellement votre colis.
A partir de la page d'accueil, en un clic, rendez-vous dans la rubrique “Déménagement/Absence” puis cliquez sur “Réexpédition définitive nationale” ou “Pack Déménagement”. Renseignez alors vos coordonnées : votre ancienne et votre nouvelle adresse. Enfin, choisissez une durée pour votre suivi de courrier.