Mélangez une tasse de cristaux de soude à une tasse de vinaigre blanc et une tasse de lessive en poudre. Ajoutez de l'eau chaude et faites tremper votre oreiller toute la nuit. Le lendemain, lavez votre oreiller en machine ou rincez-le et faites sécher.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Recouvrez votre oreiller d'eau bouillante, et ajoutez ce mélange. Laissez agir durant une heure, puis lancez un cycle de lavage normal avec votre machine !
Il faut une tasse d'eau de Javel, une tasse de lessive en poudre et une tasse de cristaux de soude. Il suffit de les verser dans la machine et de lancer le programme avec de l'eau chaude (au moins 60 degrés) pour les dissoudre. Après quelques minutes, mettre la machine en pause et placer les oreillers dans le tambour.
* 200 ml d'eau tiède, 500 ml de vinaigre blanc et 1 cuillère a soupe de liquide vaisselle : ce mélange est parfait pour nettoyer un coussin blanc. * le jus de citron : marche particulièrement bien sur les taches de moisi.
Comment nettoyer et blanchir vos taies d'oreiller ? Pour nettoyer une taie jaunie ou tachée, rajoutez dans la machine à laver du bicarbonate de soude, des cristaux de soude ou du percarbonate de soude. Pour récupérer une taie tachée en coton n'hésitez pas à utiliser le programme le plus chaud.
Malgré la taie qui le protège, un oreiller peut vite jaunir. Des taches jaunâtres peuvent en effet apparaître à cause de nos fluides corporels (transpiration) qui traversent le tissu. Mais nul besoin de jeter l'oreiller, il est possible de lui rendre sa blancheur d'antan grâce à quelques astuces simples.
Pour un lavage à la machine, verser deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour. Pour un lavage à la main, ajouter une demi-tasse de bicarbonate dans de l'eau et d'y faire plonger le linge jauni. Il est conseillé d'insister sur les taches en y saupoudrant directement le produit et en frottant.
Plusieurs coussins non déhoussables, dont les coussins en fausse fourrure et en coton, sont lavables à la machine au cycle délicat dans une eau froide. Il est préférable de les faire sécher à l'air libre.
Si les coussins et les matelas sont déhoussables, il suffit de passer les housses à la machine à laver en sélectionnant le programme préconisé. Si les équipements sont imperméables, vous pouvez utiliser une brosse et un jet d'eau. Pour nettoyer les taches, optez pour un savon doux comme le savon noir.
Nettoyer un oreiller qui a jauni avec du jus de citron
Deuxième option, préparez un bain de trempage d'1h avec une dizaine de citrons pressés et de l'eau bouillante, lavez ensuite en machine avec votre lessive habituelle et laissez sécher au soleil, qui booste encore l'effet blanchissant du citron.
Le vinaigre blanc va non seulement vous permettre de blanchir votre linge, mais il aura en même temps un effet adoucissant. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de votre machine à laver, puis de lancer votre cycle habituel de lavage.
Dans 4 l d'eau chaude, ajoutez 180 g de bicarbonate de soude et mélangez. Immergez le linge dans ce mélange. Laissez agir durant toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu'à rincer le linge.
Le vinaigre blanc
Pour l'utiliser, mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver le linge. A la fin du cycle, il sera blanc !
Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour éliminer les tâches et les auréoles. Pour ce faire, il suffit de frotter l'auréole avec un chiffon imprégné d'un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude.
Pour laver les taches de sueur de votre oreiller en mousse mémoire, il suffit de recouvrir les deux côtés de votre oreiller de bicarbonate de soude et de le laisser reposer pendant plusieurs minutes. Récupérez ensuite la poudre à l'aide d'un aspirateur et le tour est joué!
Nettoyer les coussins avec un aspirateur
Néanmoins, pour minimiser les risques, il est recommandé d'opter pour un programme délicat, et à faible essorage. Toutefois, si les coussins non déhoussables n'ont besoin que d'un nettoyage de surface, passer l'aspirateur se révèle une opération efficace.
Ensuite, rien de tel qu'une eau savonneuse : Mélangez 2 litres d'eau tiède à un bouchon de savon de Marseille liquide. Frottez vos coussins à l'aide d'une éponge douce imbibée d'eau. Rincez à l'eau claire froide, à l'aide de l'éponge ou d'un vaporisateur.
Latex : Il est souhaitable de faire tremper l'oreiller pendant la nuit dans de l'eau froide avec un demi-verre de vinaigre. Ensuite, on laisse sécher à l'air libre. Matériaux synthétiques : Ce matériel est très facile à nettoyer car il est lavable, savon doux et toujours à baisse température.
Mélanger une demi-tasse de vinaigre dans un litre d'eau, et laisser-y tremper un chiffon. Passez-me sur l'ensemble du canapé, puis réutilisez ensuite un chiffon propre, imbibé d'huile d'arbre à thé (tea tree) ou d'eucalyptus, pour éliminer les acariens.
L'eau oxygénée pour les vêtements blancs qui ont jaunit
Alors, pour rendre plus blanc un linge qui a jaunit à force d'avoir été porté et lavé, c'est l'eau oxygénée qui vous aidera. Mélangez un peu d'eau oxygénée à votre lessive, et choisissez un programme à 60°C ou 90°C.