Accédez à store.google.com/authentication. Saisissez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour passer la commande, ainsi que le numéro de commande figurant dans l'e-mail de confirmation. Sélectionnez Trouver la commande. Choisissez la commande que vous souhaitez consulter.
Il faut savoir que certaines sociétés de livraison vous permettent de suivre un colis sans le numéro de suivi, uniquement grâce à des logiciels. Il s'agit de DHL, UPS, FedEx et le service de la poste elle-même. Dans ce cas, une adresse courriel ou un numéro suffit amplement pour le suivre.
Cette confirmation peut se présenter soit sous forme de courriel que le vendeur vous fait parvenir à votre adresse électronique, soit sous forme d'une page à imprimer qui s'affiche sur le site.
Puis-je suivre un colis avec le numéro de commande? Généralement non. Le numéro de suivi et le numéro de commande sont deux numéros différents. Les acheteurs ne peuvent suivre leur colis que grâce à un numéro de suivi, il n'est pas possible de suivre un colis avec le numéro de commande.
Au moment de payer, vérifiez que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Sur certains sites, l'url de la page « http:// » devient « https:// », avec l'ajout du « s » pour « Secure », un cadenas fermé peut aussi apparaître dans la fenêtre de votre navigateur.
Consulter l'historique des mouvements sur votre compte dus à l'utilisation de votre carte bancaire. Vous pouvez bien sûr aller voir votre conseiller bancaire dans votre agence et lui demander de vous fournir le relevé et l'historique de vos derniers paiements par carte.
Si vous avez perdu le numéro de suivi de votre courrier, vous pouvez faire une demande auprès de La Poste via leur service client. Si vous avez reçu un mail de confirmation de prise en charge de votre courrier, le numéro de suivi y figure certainement, de même pour la preuve de dépôt.
Pour chaque envoi de colis, le transporteur vous fournit un numéro de colis, souvent accolé à un code barre qui reprend toutes les informations relatives au colis (son numéro, son poids, le département de départ, le département d'arrivée, etc.) et permet la traçabilité de l'envoi.
Les commandes peuvent se retrouver bloquées ou restées sur « en cours de validation » pour de nombreuses raisons. En effet, il peut s'agir d'une panne technique qui pourrait être liée au fonctionnement du site de vente par correspondance.
Rendez-vous sur Business Analytics. Sous Rapports, sélectionnez Commandes. Sélectionnez la période, les filtres, les colonnes, les factures et tous les documents liés à la commande que vous souhaitez télécharger.
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger retard entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
Si vous ne disposez pas du numéro d'expédition, vous pouvez contacter l'expéditeur afin qu'il vous le communique. L'expéditeur a également accès au suivi du colis.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
Délai de livraison
Les délais de livraison Colissimo sont variables. Si vous envoyer un colis de la France métropolitaine vers la France comptait 48 heures, vers l'outremer votre colis sera livré dans les 5 à 7 jours. Si votre colis est envoyé à l'extérieur de la France, compter de 4 à 8 jours.
À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost.
Suivi colis La Poste
La Poste met à la disposition des utilisateurs des services directement accessibles en ligne sur son site internet. Ainsi, il est possible de suivre votre courrier et vos colis en ligne, et de suivre leur itinéraire en entrant les 13 caractères qui se trouvent sur la preuve de dépôt.
Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique.
Deux explications possibles : ou bien votre colis a été envoyé au mauvais endroit et subit un retard, ou bien ce dernier a été perdu par la Poste. Vous êtes alors en mesure de poser une réclamation et de demander compensation.
Une copie de vos relevés bancaires
Si vous avez réglé par carte bancaire, par virement bancaire ou encore par chèque, vous pouvez alors utiliser vos relevés bancaires. En effet, dans ces derniers, figure notamment l'historique de tous vos comptes. Vous pouvez ainsi rapidement justifier le paiement de la facture.
Sur Internet, chaque transaction a un identifiant ou une référence. Ce numéro permet de retracer l'historique d'une transaction bancaire. Autant dire qu'en cas de problème, c'est une donnée fondamentale.