Pour palier l'extinction des femtocells, il faut donc passer via les appels WiFi. L'activation est très rapide et cela se fait en quelques secondes à peine. L'avantage est qu'ils fonctionnent partout où vous êtes connectés en WiFi et que la réception mobile est mauvaise, même en étant connecté à une box concurrente.
La Femtocell est devenue obsolète (technologie 3G) et le service s'est arrêté définitivement le 21 aout 2021. La couverture réseau mobile d'Orange s'améliore régulièrement et la fonctionnalité Appel Wi-Fi qui est intégrée dans de nombreux mobiles permet aujourd'hui de se passer de la Femtocell.
Activer le service VoWiFi Orange sur Android
Rendez-vous dans les Paramètres de votre mobile ou de votre application Téléphone en fonction de la marque de votre smartphone. En face de la case Appels WiFi, cochez la case pour activer le service.
L'antenne extérieure doit être mise sur un point en altitude élevée. En effet, en hauteur le signal du réseau orange est capté bien plus facilement. Ce signal faible sera alors converti en un signal de meilleure qualité. Votre mobile prouvera cette efficacité de l'appareil dès le premier usage.
Les services VoWiFi (ou « Appels WiFi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu'un appel ou SMS passé par le réseau mobile.
Arrêt du Wifi partagé d'Orange depuis le 1er août 2021
L'accès au Wifi partagé d'Orange et à ses hotspots permettait de connecter différents équipements aux hotspots Orange. L'accès au Wifi partagé d'Orange est définitivement fermé depuis le 1er août 2021, sans aucune intervention de votre part.
Un appel WiFi est comme un appel régulier mais le canal utilisé est l'Internet au lieu d'une ligne téléphonique. Lorsque vous utilisez les appels WiFi, vous n'utilisez pas la connexion réseau de votre opérateur. Au lieu de cela, vous allez passer des appels vocaux via le réseau WiFi.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi. Activez Appels Wi-Fi avec d'autres appareils. Revenez à l'écran précédent, puis touchez Appels sur d'autres appareils. Activez Appels sur d'autres appareils, si cette option n'est pas déjà activée.
Sur Android, j'utilise Tasker qui sait détecter le Cell ID complet. Ce dernier inclut un code à 4 chiffres, le LAC (Location Area Code), qui, lorsqu'il porte la valeur 3981, signifie que l'on est connecté à la Femto.
Vérifiez que l'état est bien « Actif » et que le champ erreur indique « Aucune » : Débranchez la prise électrique du Freebox Server, retirez le boîtier Femto Freebox et réinsérez-le correctement. Rebranchez enfin la prise électrique du Freebox Server afin de l'allumer de nouveau.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Est-ce que les SMS passent par le WiFi ? Smartphone France Android Edition : Envoyer et recevoir des SMS via le WIFI c'est possible.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Les appels et SMS en Wi-Fi via le service Appels Wi-Fi sont équivalents à des communications sur le réseau mobile Orange : les mêmes règles tarifaires s'appliquent. Attention : les appels et SMS en Wi-Fi vers l'étranger seront facturés comme passés ou envoyés depuis le réseau mobile.
Une icône ou une mention spéciale (en haut à droite de votre écran) vous indique sur quel réseau votre équipement mobile est connecté. Les icônes varient et dépendent de plusieurs facteurs: l'appareil, votre localisation et la capacité de votre dispositif.
Activer la fonctionnalité « Appels Wi-Fi » sur le téléphone
Il faut pour cela se rendre dans les paramètres : Sous iOS (iPhone) : Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi > Activer. Sous Android : Paramètres > Connexions > Appels Wi-Fi > Activer.
Première solution : utilisez un amplificateur de réseau
En effet, l'amplificateur de réseau mobile va alors agir comme un véritable point d'accès mobile au sein même de votre maison. Vous devez placer le petit équipement dans le lieu de votre maison où le signal de réseau de votre opérateur mobile est le plus fort.
1 - Samsung Galaxy S22 Ultra (1259,00 €)
Comme le Xiaomi 12 Pro et le OnePlus 10 Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra est équipé du SoC de Qualcomm le Snapdragon 8 Gen 1, mais nous enchante avec un des designs les plus remarquables de cette sélection et un écran de qualité exceptionnelle.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.