WhatTheFont : un service pour vous aider à trouver le nom d'une font. Grâce à sa bibliothèque de plus de 130 000 polices (appartenant au site MyFonts), WhatTheFont peut identifier la police d'écriture que vous recherchez à partir d'une image en format jpg ou png.
Il existe un service très pratique "WhatTheFont" proposé par le site MyFonts qui permet de retrouver facilement une typographie à l'aide d'une simple image !
Matcherator est un outil gratuit en ligne proposé par Fontspring.com qui va vous permettre en quelques clics de retrouver une typographie à partir d'une image. Très simple à utiliser, il suffit d'uploader ou de drag and droper votre image, de sélectionner la zone à analyser et l'outil fait le reste pour vous.
Trouver une police de caractères avec WhatTheFont
Tout comme Adobe Capture, vous pouvez prendre une photo d'une police que vous aimez et la soumettre à la base de données. WhatTheFont scanne ensuite l'image et trouve la police la plus proche de la police soumise.
WhatTheFont ou Myfonts : c'est l'un des meilleurs sites pour identifier les caractères d'une image. Il vous suffit de télécharger l'image pour que l'outil recherche les zones de texte et vous informe sur la police correspondante. À noter que WhatTheFont est à la fois un site et une extension.
L'application WhatTheFont de MyFonts permet de connaitre rapidement le nom de la police à partir d'une photo. Pour cela, il suffit d'utiliser WhatTheFont sur la photo en question, recadrer l'image sur la police que l'on veut identifier et inscrire les lettres de la typo.
Découvrir Font in Logo
Font in Logo permet de trouver les noms des polices des logos d'entreprises ou d'organismes connus. Vous retrouvez les polices des logos de marques telles que Microsoft, Facebook, YouTube, Adidas, Nestlé, etc. Une barre de recherche vous permet de saisir le nom de la marque qui vous intéresse.
Il y a deux moyens de connaître les polices utilisées dans un document. La première consiste à lancer un export au format PDF, et d'aller à l'onglet "Polices". Les polices utilisées sont listées pour l'incorporation dans le fichier PDF.
Double cliquez sur Disque local, sur le dossier Windows puis sur Fonts. La liste des polices installées sur votre ordinateur est alors affichée. Cliquez sur celle que vous souhaitez envoyer à un ami avec le bouton droit de la souris. Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisissez la commande Copier ici.
Observez la pression de l'écriture.
Une pression forte sur le papier parle d'une grande énergie émotionnelle. L'auteur de l'écrit peut être intense, sensuel ou vigoureux. Une pression moyenne parle d'une personne assez calme et stable. Elle peut avoir des points de vue sensés ou une bonne mémoire.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône WhatFont, puis de cliquer sur la police d'écriture que vous souhaitez connaître. Une fois que vous aurez fait cela, vous verrez une boîte avec toutes les données de cette police comme je vous le montre dans l'image ci-dessous.
L'application WhatTheFont de MyFonts permet de connaitre rapidement le nom de la police à partir d'une photo. Pour cela, il suffit d'utiliser WhatTheFont sur la photo en question. On recadre l'image sur la police que l'on veut identifier, on inscrit les lettres de la typo.
Il suffit d'ouvrir un fichier PDF , puis cliquez sur "Fichier"> "Propriétés" dans la barre de menu. Passez à l'onglet Polices pour afficher la liste de toutes les polices intégrées dans le document.
où la police des documents de facturation est changée en Arial.
Helvetica offre une grande lisibilité grâce à un tracé neutre qui se prête à tous les usages. Cette typographie fait partie des polices les plus utilisées au monde, très appréciée des graphistes et typographes.
1. Les logos typographiques. Les logos typographiques sont ceux qui vont tout miser sur l'écriture. Autant dire que, pour ceux-ci, le choix d'une police de caractères adéquate sera plus qu'essentiel.
Dans une app sur votre Mac, choisissez Format > Afficher les polices ou Format > Police > Afficher les polices. Si les options de soulignement de texte, de couleur, etc. ne s'affichent pas en haut de la fenêtre Polices, cliquez sur le menu local Action , puis choisissez Afficher les effets.
Cliquez avec le bouton droit sur la police souhaitée, puis cliquez sur Installer. Si vous êtes invité à autoriser le programme à apporter des modifications à votre ordinateur, et si vous faites confiance à la source de la police, cliquez sur Oui. Vos nouvelles polices apparaîtront dans la liste des polices dans Word.
via le site Google Fonts
Google Fonts propose de nombreuses polices d'écriture gratuites à télécharger. Cliquez sur le bouton Download family en haut à droite pour télécharger la police. Là encore, il vous suffit de décompresser l'archive zip téléchargée et qui contient les fichiers de la police d'écriture au format .
Times New Roman, Arial ou Verdana sont les polices les plus utilisées parce qu'elles sont lisibles et agréables à lire, mais il en existe une quantité d'autres ayant toutes leurs avantages et leurs inconvénients.
Préférez des typographies sans sérif pour les mobiles, afin de rendre la lecture plus fluide. Ainsi, si vous voulez une interface simple et épurée, une typographie « Sans Serif » est totalement adaptée.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
Ecriture arrondie ou anguleuse
La première est plus accueillante, reflète une personne plus affective. C'est d'ailleurs souvent une forme très féminine. En revanche, "une écriture anguleuse indique plutôt une tendance au courage, à la rigueur", expose Céline Bailleul.