Le bac ST2S est très spécialisé, il peut être difficile de se réorienter après l'avoir obtenu. Le diplôme est en effet focalisé sur des métiers dont les compétences peuvent être valorisées dans d'autres filières aux thèmes proches.
Bonjour, tout dépend de ton lycée. Je suis rentrée en premiere ST2S avec 8,5 de moyenne générale en seconde.
Débouchés BAC ST2S. Diplôme de niveau 4 délivré par l'Éducation Nationale, le BAC ST2S permet de travailler dans les secteurs du social, du paramédical ou d'accéder à des études supérieures.
Les élèves attirés par les relations humaines et le travail sanitaire et social. Qualités souhaitées : autonomie, esprit d'initiative, sens du contact, aptitude à communiquer et à travailler en équipe.
ceux du secteur social : BTS économie sociale familiale, BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social, BTS diététique, BUT carrières sociales ; ceux du secteur de la santé : BTS diététique, BTS opticien-lunetier, BTS prothésiste-orthésiste, BTS analyses de biologie médicale...
Le bac ST2S permet d'envisager des études supérieures conduisant à des emplois techniques ou technico-administratifs des secteurs social et paramédical.
La classe de 1re ST2S comporte (horaires hebdomadaires) : des enseignements généraux : français (3h), mathématiques (3h), histoire - géographie (1h30), langues vivantes A et langue vivante B étrangère ou régionale (4h), éducation physique et sportive (2h), enseignement moral et civique (18 h annuelles)
Quoique les titulaires d'un bac ES ou ST2S puissent postuler à des études de médecine, ce sont les titulaires d'un bac S qui ont le plus de chances. En effet, ils sont les plus aptes à survivre à la « première année commune aux études de santé » ou PACES.
11,5 de moyenne c'est pas mal en 1ère mais faut savoir tes notes par exemple si tu as 18 en français et 3 en maths, c'est sur ta moyenne sera pas géniale. Ils vont regarder si tu t'en sors en Maths, en économie et sociale, en histoire, pour le reste ça peut passer si t'as 8/9.
Si tu as 12 de moyenne générale ou plus, tu peux envisager de faire une seconde générale et technologique. Si tu as entre 10 et 12 de moyenne générale, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire selon ce qui te plait le plus mais si tu vas en seconde générale et technologique, il faudra travailler beaucoup.
Études / Formation pour devenir Sage-femme
Les études durent 5 ans après le bac. Pour devenir sage-femme, il faut obtenir le diplôme d'État de sage-femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après une licence LAS (licence accès santé) ou PASS (parcours d'accès spécifique santé).
Attention, pour entrer dans la filière ST2S il faut avoir suivi une seconde générale. Par ailleurs, contrairement aux filières professionnelles, il n'y a pas de stage dans la formation !
Quant à la série ST2S avec ses 3 spécialités (Sciences et techniques sanitaires et sociales ; Biologie et physiopathologie humaines, Physique-chimie pour la santé), elle s'adresse prioritairement aux élèves souhaitant approfondir leur raisonnement scientifique, appréhender le fonctionnement de l'organisme et sont ...
20 est la meilleure note, 10 la moyenne et 0 la plus mauvaise.
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
L'épreuve écrite de sciences et techniques sanitaires et sociales du bac ST2S se déroulera le 12 mai 2022 et durera trois heures, de 14h à 17h. Coefficient 16, elle sera notée sur 20 points.
Première clé : s'organiser et commencer le plus tôt possible à faire des fiches de révisions. Cela doit presque devenir un réflexe : dans chaque matière et après chaque chapitre, faites une fiche. Pour être pleinement efficace, votre fiche de révision doit être personnelle et réalisée à la main.
Il se prépare en deux ans dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en Formation Pharmacie - Parapharmacie. Pour accéder à la préparation du BP, tu dois avoir le bac ou un BEP carrières sanitaires et sociales (suivi éventuellement d'une année de préparation).