Ce problème se résout souvent simplement en changeant de navigateur Internet ou en modifiant les paramètres du pare-feu. Redémarrer votre routeur ou changer de serveur DNS peut également résoudre un tel problème.
Le problème peut être lié à votre firewall qui bloque la connexion. Si vous n'arrivez pas à désactiver votre pare-feu ou que vous ne savez pas si vous en avez un, vous pouvez mettre hors de cause la machine, en testant avec un démarrage en mode sans échec.
Avec ipconfig
La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.
Pour ouvrir le Gestionnaire DNS, cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur DNS. Après avoir suspendu ou arrêté le service, dans le menu Action, dans Toutes les tâches, vous pouvez cliquer sur Reprendre pour reprendre immédiatement le service.
Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est l'entreprise qui vous fournit un accès à Internet. Pour savoir qui est votre FAI, cliquez sur le lien suivant : www.whoismyisp.org.
L'erreur 500 s'affiche dans le navigateur quand celui-ci n'arrive pas à accéder au serveur du site internet demandé, pour une raison qu'il ne parvient pas à identifier. On parle alors d'erreur interne du serveur ou plutôt « Internal Server Error » comme cela est signalé.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Exécutez ipconfig /all à partir d'une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Dans ce cas, consultez vérification des problèmes avec les données faisant autorité.
L'erreur « Safari ne parvient pas à se connecter au serveur » pourrait être le résultat d'un bogue récent dans le logiciel iOS. Heureusement, Apple est prompt à résoudre les problèmes critiques. Vérifiez la dernière mise à jour d'iOS dans le menu Réglages et installez-la si elle est disponible au téléchargement.
Souvent, l'erreur Safari n'ouvre pas les pages sur l'iPhone car Safari ne parvient pas à se connecter au serveur. Vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant les réglages réseau. Cela n'effacera pas vos données personnelles.
Choisissez l'option Wi-Fi puis appuyez sur l'icône marquée d'un « i » à côté du réseau Wi-Fi. Appuyez ensuite sur l'option Configuration sur DNS et permutez-le en mode manuel. Cliquez sur Ajouter un serveur si vous souhaitez ajouter un serveur DNS Google 8.8.8.8 ou 8.8.4.4.
Cliquez sur « Sécurité » > Choisissez « Validation en deux étapes» > Choisissez « Désactivée » et fermez la page. Étape 3. Connectez-vous à compte Google sur Android après y avoir reçu un mot de passe. Maintenant vous pouvez vous connecter dans le compte.
Les raisons ne manquent pas : problème technique de votre hébergeur, manipulation erronée de votre part, piratage, non-paiement de l'hébergement… Or ce souci n'arrive pas qu'aux autres. Le pire consiste évidemment à continuer à envoyer vos clients et prospects alors que votre site est hors ligne depuis deux jours.
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Le problème peut venir de votre réseau local ou de vos appareils. Commencez par redémarrez votre ordinateur. Cette opération suffit souvent à rétablir la situation. Si votre PC ou votre Mac se connecte habituellement à la box en Wi-Fi, vérifiez que le module sans fil est bien activé sur l'ordinateur.
Vous pouvez également vous rendre sur le site d'assistance en ligne, si toutefois vous avez accès à internet d'une autre manière, grâce à votre forfait mobile par exemple. Une fois sur le site internet d'orange, il vous suffit d'entrer votre numéro de téléphone fixe pour commencer le diagnostic technique.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Il y a une erreur dans vos informations de connexion. Votre appareil neprend pas en charge le chiffrement SSL. Le Les paramètres IMAP sur votre appareil sont incorrects. Votre application iOS Mail ou Android Mail présente un problème.
Nom du serveur
Un serveur de noms traduit noms de domaine dans adresses IP. Cela permet à un utilisateur d'accéder à un site Web en saisissant le nom de domaine à la place de l'adresse IP réelle du site.
Lorsque le serveur DNS ne répond pas, cela signifie qu'il n'est pas joignable. Il n'est donc pas possible de charger les pages web sur lesquelles vous souhaitez vous rendre, c'est-à-dire de visiter les sites Internet correspondants. Il n'est pas non plus possible d'effectuer des requêtes sur un moteur de recherche.