Utilisez le plat du pied c'est à dire la partie intérieure du pied pour faire votre contrôle. "Ouvrez" votre pied à 45° afin que la ballon rebondisse face à vous. Enfin, l'absorption de la puissance de la balle. Ayez la cheville ferme tout en gardant la jambe souple pour qu'elle reculle lors de l'impact avec le ballon.
Le contrôle de la poitrine est souvent utilisé en match pour récupérer les passes longues et les transversales. Pour effectuer un contrôle poitrine, il faut utiliser son torse en le bombant, afin que le ballon fasse un petit rebond juste devant vous.
Sachez que lorsque vous réalisez un amorti, il est conseillé de ne pas mettre trop haut le ballon.Il vous suffit juste de dégager un peu la poitrine. Vous pouvez par la suite mettre le ballon un peu sur le côté. Une fois ce geste réalisé, vous êtes libre de faire d'autres gestes pour prendre le contrôle.
Progressivement, le joueur maîtrisera le ballon avec des blocages (immobilisation totale du ballon), des amortis (ballon freiné dans sa course), des contrôles orientés (ballon orienté vers une direction et permettant un enchaînement technique).
Pour augmenter la difficulté de vos exercices, vous pourrez intégrer progressivement des ballons en mouvement, des prises de ballons (contrôles), de l'opposition, de la vitesse, des enchaînements. Il vous sera nécessaire de travailler aussi bien le pied droit que le pied gauche.
Le Mdef est un poste très compliqué car il fait le lien entre la défense, le milieu et l'attaque, cela demande énormément d'intelligence et de compréhension du jeu adverse.
On est dans une phase de contraction et de relâchement, en alternance, des quadriceps (droit fémoral ou antérieur, vaste médial, vaste latéral et droit interne ou vaste intermédiaire) et des ischio jambiers (biceps crural, demi-tendineux et demi-membraneux).
Pour réaliser une passe longue, placez votre pied d'appui à 20 cm du ballon. Si vous frappez du pied gauche, placez votre pied droit sur la droite du ballon. Si vous frappez du pied droit, placez votre pied gauche sur la gauche du ballon.
Apprenez à viser.
Pensez à l'endroit où vous voulez placer le ballon. Avec votre mauvais pied (placé près du ballon), vous pouvez lui donner la direction que vous voulez. Si vous placez votre gros orteil à gauche, votre tir ira à gauche. De même si vous le placez à droite, votre tir ira à droite.
Si tu es droitier : sur la paume de la main droite. Si tu es gaucher : sur la paume de la main gauche. Place la paume de ta main libre sur le milieu du ballon. Lève ton coude pour que ta main soit perpendiculaire à la main qui tient la balle.
L'autopalpation mammaire devrait être pratiquée de préférence en première partie du cycle menstruel. En effet, avant les règles, les seins sont souvent plus douloureux et plus difficiles à examiner. L'autopalpation de vos seins devrait être répétée au moins une fois chaque mois, à la même période.
Pour apporter du volume à votre poitrine, portez des tops imprimés, à fronces, à frous-frous, à col jabot ou bénitier, avec des poches positionnées au niveau des seins ou bien encore des hauts en superposition. Privilégiez également les couleurs claires qui donnent l'illusion d'avoir une plus grosse poitrine.
Le ballon doit se soulever de seulement quelques centimètres et tourner peu ou pas du tout sur lui-même. Commencez par votre pied dominant puis passez à l'autre. Les joueurs de football professionnels sont capables de frapper aussi bien avec leur pied dominant qu'avec leur pied non dominant.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Dans ce cas, la prière du joueur pourrait se formuler ainsi : "Seigneur, je te demande d'être à mes côtés pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible et, si j'en sors victorieux, je t'offrirai ma victoire, je t'en ferai l'offrande."»
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.