A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Effectuez ensuite un clic droit sur une zone vierge du Bureau. Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisissez Paramètres d'affichage. Faites défiler vers le bas le contenu de la fenêtre qui s'affiche. Cliquez sur le menu déroulant dans la section Orientation de l'affichage.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou bien dans le menu Démarrer et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Protection du système. Cliquez ensuite sur Restauration du système.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
via le raccourci clavier Win + D
La méthode la plus simple et la plus rapide pour afficher rapidement le Bureau de Windows est d'utiliser la combinaison de touches + D : elle affiche instantanément le Bureau en masquant toutes les fenêtres d'applications ouvertes !
Si l'icône du bureau a disparu après une mise à jour du système, il se peut qu'un problème soit survenu au cours du processus de mise à jour. Une panne du compte utilisateur peut interdire à l'utilisateur de se connecter ou ouvrir qu'en tant qu'utilisateur, et empêcher l'icône du bureau de s'afficher.
Cliquez sur le menu “Options” ou “Paramètres”. Une fois dans le menu des options ou des paramètres, recherchez l'onglet ou la section “Général” ou “Accueil”. Dans cette section, vous devriez trouver une option pour définir votre page d'accueil. Sélectionnez cette option et entrez l'URL de votre ancienne page d'accueil.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez « Desk. cpl » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Retour arrière, espace arrière ou rappel arrière pour une machine à écrire, (backspace en anglais) est une touche présente sur tous les claviers de saisie : elle est située juste au-dessus de la touche entrée et est utilisée pour « revenir en arrière ».
Accéder aux points de restauration sans lancer Windows
Avec une ancienne version de Windows, par exemple Windows 7, au démarrage du PC, pressez plusieurs fois la touche F8.
Touche Windows + D : afficher directement le bureau (appuyer à nouveau pour revenir à la fenêtre précédente).
Accédez à Paramètres > Système > Affichage > Échelle et mise en page. Ici, développez la fonction d'orientation de l'affichage et sélectionnez Paysage . Maintenant, appuyez sur le bouton Conserver les modifications dans les 15 secondes.
Pour quitter celui-ci, réappuyez simplement sur la touche F11 de votre clavier pour quitter le mode plein écran. Cette manipulation toute simple est particulièrement utile et une fois que vous l'aurez adoptée, vous ne pourrez plus vous en passer !
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Paramètres (WIN+I) > Personnalisation > Thèmes > Paramètres associés > Paramètres des icônes du bureau. La fenêtre qui apparaît affiche des options pour ajouter ou supprimer des icônes du bureau. Vous pouvez également modifier le style en cliquant sur l'option « modifier l'icône ».
Surfer sur internet en plein écran
Pour afficher vos pages web en plein écran, cliquez sur l'icône représentant un rectangle à côté de la fonction de zoom. Vous pouvez également le raccourci clavier en appuyant sur « F11 ». Apuyez une seconde fois pour revenir à l'affichage normal.
Si votre page de démarrage, votre page d'accueil ou votre moteur de recherche a soudainement changé, il se peut qu'il y ait un logiciel indésirable sur votre ordinateur. Apprenez comment trouver et supprimer des logiciels malveillants sur votre ordinateur et récupérer vos paramètres.
Sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers , ou sélectionnez l'icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches.
Suivez les deux chemins ci-dessous pour ouvrir le dossier où Windows stocke les fichiers du bureau: C:\Users\Public. C:\Users\UserName\Documents.