Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet (y compris les mises à jour disponibles) : Option + Majuscule + Commande + R.
Parcourir, rétablir, dupliquer et supprimer des versions
Sur votre Mac, ouvrez le document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions. Cliquez sur les coches le long de la chronologie pour parcourir les versions.
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
Maintenez les touches Commande + R enfoncées lors du redémarrage pour faire démarrer votre système en mode restauration. Une fois le système lancé en mode restauration, vous aurez accès aux Utilitaires MacOS. À partir de là, cliquez sur "Restaurer depuis une sauvegarde Time Machine".
Désinstaller macOS Ventura bêta de votre Mac
Vous avez 2 solutions : Supprimer le profil bêta est attendre la prochaine mise à jour de la dernière version finale ; Restaurer (réinitialiser) votre Mac avec la sauvegarde effectuée avant l'installation de la bêta ou faire une clean install (comme un nouveau Mac).
Sélectionnez l'app, puis choisissez Fichier > Placer dans la corbeille depuis la barre des menus. Sélectionnez l'app et appuyez sur Commande + Supprimer sur votre clavier.
macOS Ventura ou version ultérieure
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Cliquez sur Général dans la barre latérale de la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur Mise à jour de logiciels à droite. Si vous ne disposez pas de Réglages Système dans le menu Pomme , choisissez Préférences Système à la place.
Dans les faits, il n'existe pas de technique commune à tous les appareils sous Android pour revenir à une ancienne version d'Android. Vous l'aurez compris, cela dépend des possibilités fournies par le fabricant. En parallèle, la fonction « Annuler une mise à jour d'Android » n'existe pas non plus.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
Appuyez sur les touches Win + I pour ouvrir la fenêtre Paramètres et accédez à Windows Update > Options avancées. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Récupération. Sur l'écran Récupération, sélectionnez Retour en arrière.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de ...
Ouvrez l'Explorateur Windows et le dossier qui contenait le fichier écrasé. Dans ce dossier, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Versions précédentes. Consultez la liste des versions, chacune accompagnée d'une date, et recherchez la version qui vous intéresse.
Supprimer une mise à jour de sécurité urgente pour macOS
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac. Cliquez sur Plus d'infos. à côté du numéro de version. Cliquez sur Supprimer et Redémarrer, puis cliquez pour confirmer.
Maintenir enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration. Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo de la pomme.
Redémarrez votre Mac et maintenez les touches ⌘ + R enfoncées pour activer le mode de récupération. Dans la première fenêtre, sélectionnez Réinstaller macOS ➙ Continuer. Acceptez les conditions générales. Sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez réinstaller macOS Catalina, puis cliquez sur Installer.
Si votre Mac utilise macOS Monterey (entre 12.0 et 12.6.3), rendez-vous dans les Préférences système. Dans la barre de menus en haut de l'écran, cliquez ensuite sur Préférences systèmes, où l'option Effacer contenu et réglages devrait apparaître dans un menu déroulant.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si une app est dans un dossier : Ouvrez le dossier de lʼapp pour rechercher un programme de désinstallation. Si vous voyez un fichier nommé Désinstaller [App] ou Désinstallation de [App], cliquez deux fois dessus, puis suivez les instructions à l'écran.
Redémarrez votre Mac et maintenez les touches Commande+R enfoncées lorsque vous voyez le logo Apple. Choisissez Utilitaire de disque et cliquez sur Continuer. Choisissez votre disque de démarrage et cliquez sur Effacer. Attribuez un nom au volume et choisissez le format APFS ou macOS étendu (journalisé).
Tout d'abord, éteignez votre Mac et débranchez le cordon d'alimentation, ainsi que les autres appareils connectés. Ensuite, nettoyez l'extérieur de l'ordinateur à l'aide d'un chiffon doux, humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.