Signification : Le prénom Luc tient ses origines du mot grec "leukos" qui se traduit par "brillant" ou "blanc", ainsi que du mot "lux" qui signifie "lumière".
Quand il est amoureux, Luc est généreux, attentionné et voue une admiration sans borne à sa compagne. Il fera tout pour la rendre heureuse et souriante.
Signification et histoire du prénom Jean-Luc
Tout individu nommé ainsi sera fêté le 27 décembre.
Si vous présentez la chose plutôt comme un état (comme dans : Luc est plombier), le gentilé s'apparente à un nom dont le déterminant est sous-entendu : Luc est (un) Français, comme Luc est (un) plombier. Il devrait alors prendre la majuscule, conformément à la règle sur les noms gentilés : Luc est Français.
Jean-Luc n'est pas toujours très facile à vivre, mais il est généreux, honnête et ambitieux. Une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais avec lui. Et s'il lui arrive de charmer, il ne papillonne jamais. Il cherche simplement à briller dans les yeux d'autres femmes, mais n'a pas besoin d'agir pour se sentir rassuré.
Jean est fidèle et envisage sans problème de passer toute sa vie avec la même femme, cela lui semble logique et évident. En cas de déception amoureuse, il aura sûrement beaucoup de mal à refaire surface et à aller de l'avant. C'est pourquoi il regarde souvent l'amour avec appréhension et a besoin d'être rassuré.
Caractère: Jean-Louis est directif, spirituel et amoureux de la connaissance.
Luc n'a pas vu Jésus de son vivant, mais il a été en rapport avec plusieurs de ses disciples : Jacques le Mineur, Philippe, Jean, Marc, Barnabé. Il a probablement rencontré Pierre à Rome en 61 ou 62, mais peut-être pas Marie, figure centrale des deux premiers chapitres de son Évangile.
Saint Luc n'a pas connu Jésus : c'est en rencontrant l'apôtre Paul qu'il se convertit, et décide de le suivre dans ses périples.
Une tradition antique indique que Luc (né en 15 ap. J.C. - mort à 80 ans) a été peintre et notamment a représenté la Vierge à l'Enfant. Une douzaine de peintures (sur bois le plus souvent) sont attribuées à st Luc (en particulier à Meloula et à Seidnaya en Syrie ; et à Ste Marie Majeure à Rome).
Jean-Luc est un prénom composé qui tire ses origines de l'hébreu « Yeohanan » signifiant « Dieu fait grâce » et du latin « lux » se traduisant par « lumière ».
Jean. Jean signifie "Dieu fait grâce" en hébreu. Jean le Baptiste (aujourd'hui Jean-Baptiste) baptisa Jésus et de nombreux convertis dans l'eau du fleuve Jourdain où il avait l'habitude de prêcher. Plus d'un million de personnes portent le prénom Jean en France.
Lucas est représenté par l'orange, symbole de joie, de sécurité et d'optimisme. Cette couleur met aussi en avant sa créativité et sa sociabilité.
Issu du latin « lux », qui signifie « lumière ». Lucas est une forme ancienne de Luc.
Du latin lux, "la lumière". Lucas est la forme ancienne de Luc, auteur du Troisième Evangile. En fait, ce prénom nous vient d'Allemagne où les petits Lukas sont très répandus.
Ce Luc était médecin. Après l'Ascension du Christ, Paul l'ayant pris pour second à cause de sa connaissance du droit, il écrivit avec son assentiment ce qu'il jugeait bon. Cependant lui non plus ne vit pas le Seigneur dans la chair.
1. L'identité de Jésus. Même si leurs généalogies ne concordent pas (Mt 1,1-17 et Lc 3,23-38), Matthieu et Luc s'entendent sur le fait que Jésus est de la maison (de la famille) de David. La conception marginale de Jésus ne change rien à cela car sur le plan légal, Jésus est bien fils de David.
Selon les évangiles canoniques, Judas a facilité l'arrestation de Jésus par les grands prêtres de Jérusalem, qui le menèrent ensuite devant Ponce Pilate. Il figure à travers l'histoire l'archétype du traître.
L'araméen est surtout connu comme la langue de Jésus. Cette langue sémitique, originaire de la région du cours moyen de l'Euphrate, avait essaimé jusqu'en Syrie et en Mésopotamie entre 800 et 600 avant Jésus- Christ.
PÈRE, PARDONNE-LEUR, ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT
C'est par le même mot que commencent la première et la dernière parole de Jésus en croix : « Abba, Père ».
Sous quel angle Luc nous présente-t-il Jésus ? Luc est appelé l'évangéliste de la miséricorde. Il présente Jésus comme “le Fils de l'homme”. En effet, tout au long de son récit de la vie de Jésus, il met l'accent sur la tendresse et la compassion du Seigneur Jésus.
Jean-Louis est un prénom composé tirant ses origines de l'hébraïque « Yeo hanan » signifiant « Dieu fait grâce » et des mots germaniques « hold » et « wig » qui signifient respectivement « illustre » et « combattant ».
Les Jean-Louis sont fêtés le 2 avril pour honorer Jean-Louis Bonnard, prêtre français ayant été un des 117 martyrs du Vietnam.
Jean Louis est un épicurien, généreux et sincère. Il ne fait aucun compromis dans sa quête de qualité et de singularité. Les communautés qui gravitent autour de son personnage ont appris à l'aimer pour ses goûts, ses valeurs, les partenariats qu'il a noués, les événements qu'il a imaginés et réalisés.