Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou bien dans le menu Démarrer et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Protection du système. Cliquez ensuite sur Restauration du système.
Revenir à un point de restauration
Déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, Accessoires, Outils système puis sur Restauration du système. Cliquez sur l'option Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur le bouton Suivant.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Créer un point de restauration, puis sélectionnez-le dans la liste de résultats. Sur l'onglet Protection du système dans la zone Propriétés système, sélectionnez Créer. Tapez une description pour le point de restauration, puis sélectionnez Créer.
Les points de restauration système sont stockés dans le dossier caché et protégée du système d'exploitation nommé "Système volume information" situé à la racine de la partition OS.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Se connecter à Windows en mode sans échec. Sélectionnez les étapes suivantes depuis le menu Démarrer de Windows > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système. Suivez les étapes de l'assistant et vous devriez pouvoir démarrer le système en mode normal.
Définition. Point d'un programme en cours d'exécution ou d'un système d'exploitation à partir duquel la restauration pourra être effectuée si une erreur humaine ou une défaillance du système entraîne l'interruption des opérations.
Cliquez sur « Dépannage » -> « Options avancées » -> « Récupération de l'image système ». Si vous avez créé des images système précédemment à l'aide de Sauvegarder et restaurer de Windows, vous pouvez restaurer Windows 10 à un état de fonctionnement antérieur via la sauvegarde d'image.
Dans Date & heure, vous pouvez choisir de laisser Windows 10 définir automatiquement votre heure et votre fuseau horaire, ou vous pouvez les définir manuellement. Pour définir votre heure et votre fuseau horaire dans Windows 10, accédez à Start > Settings > Time & language > Date & Time.
Ouvrir le panneau de configuration
Saisissez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration.
Cliquez sur Périphériques, puis cliquez sur l'ordinateur pour lequel vous avez besoin de pilotes. Cliquez sur Restaurer des fichiers ou des dossiers de l'ordinateur. L'Assistant Restauration de fichiers ou de dossiers s'ouvre. Cliquez sur la dernière sauvegarde réussie, puis cliquez sur Suivant.
Ensuite, vous pouvez insérer le CD de récupération : Si votre PC est livré avec un CD de récupération, insérez-le dans le lecteur optique et accéder au menu de démarrage. À partir de là, vous pouvez suivre les instructions pour présentes à l'écran concernant le processus de restauration.
Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Cela peut être dû à un espace insuffisant sur votre lecteur local C : qui rend la création d'un point de restauration sur Windows 10 impossible. Votre système peut supprimer automatiquement tous les points de restauration antérieurs une fois que la capacité maximale a été atteinte.
Voici comment procéder : Menu Démarrer ; Paramètres ; Windows Update ; Options avancées ; Récupération ; Version précédente de Windows ; « Retour en arrière ». Et voilà, c'est fait !
Retour arrière, espace arrière ou rappel arrière pour une machine à écrire, (backspace en anglais) est une touche présente sur tous les claviers de saisie : elle est située juste au-dessus de la touche entrée et est utilisée pour « revenir en arrière ».
Un retour en arrière est généralement implémenté par: Le narrateur raconte des événements passés à un autre personnage. Le narrateur a un rêve sur les événements passés. Le narrateur repense aux événements passés, révélant l'information uniquement au lecteur.
Synonyme : aller à reculons, baisser, se déclasser, descendre, marcher à reculons, régresser. – Familier : dégringoler. – Littéraire : déchoir.