Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Recadrer dans la barre d'outils. Astuce : pour afficher rapidement les outils de recadrage et de redressement en mode édition, appuyez sur la touche C.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Cliquez sur une photo tout en appuyant sur la touche Ctrl, puis sélectionnez Modifier avec dans le menu contextuel. Faites ensuite votre choix dans la liste d'apps de retouche tierces installées sur votre Mac. Vous pouvez aussi cliquer sur une photo, puis sélectionner Image > Modifier avec dans la barre de menus.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur un élément modifié, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Choisissez Image > Copier les ajustements. Cliquez deux fois sur l'élément sur lequel vous voulez appliquer les ajustements, puis cliquez sur Modifier.
1. Adobe Lightroom, le meilleur logiciel retouche photo Mac et PC. Sans surprise, le meilleur logiciel de retouche photo est Lightroom de Adobe, le même éditeur que Photoshop.
Paintbrush est un logiciel de dessin qui veut jouer la carte de la simplicité. Il se veut ainsi l'équivalent Mac du Paint de Windows et le successeur de MacPaint. Il permet ainsi de dessiner, mais aussi de retoucher des images aux principaux formats (BMP, PNG, JPEG, TIFF et GIF).
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image à redimensionner. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Paint. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Redimensionner. Si vous souhaitez définir des dimensions exactes, sélectionnez l'option Pixels puis saisissez la largeur ou la hauteur.
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Choisissez Outils > Modifier le fichier PDF. Ou cliquez sur Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Dans la barre d'outils secondaire, cliquez sur Recadrer des pages. Tracez un rectangle sur la page à recadrer.
Allez dans « Éléments » dans la barre latérale gauche, puis entrez « Cadres » dans la barre de recherche et cliquez sur un cadre circulaire. Faites glisser votre photo vers le cadre pour recadrer instantanément la photo.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Allez sur l'image que vous souhaitez redimensionner. Clique droit, puis ouvrir avec Paint. Une fois dans le logiciel, allez chercher dans les onglets du haut « Redimensionner ». Une petite fenêtre s'ouvre alors avec quelques options, notamment pour redimensionner en pixels ou en pourcentage.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier que vous souhaitez modifier. Choisissez Outils > Ajuster la taille, puis sélectionnez « Échantillonner l'image à nouveau ». Saisissez une valeur inférieure dans le champ Résolution. La nouvelle taille est indiquée en bas.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Sélectionnez le dossier ou le fichier. Si vous ne voyez pas la sous-fenêtre Aperçu sur la droite, choisissez Présentation > Afficher l'aperçu.
Appuyez simultanément sur ces trois touches et maintenez-les enfoncées : Maj, Commande et 4. Faites glisser le pointeur en croix afin de sélectionner la zone de l'écran à capturer. Pour déplacer la sélection, maintenez la barre d'espace enfoncée tout en faisant glisser la sélection.
GIMP est un logiciel d'édition et de retouche d'image, libre et gratuit. Il possède de nombreux outils pour retravailler une image et permet de réaliser des photomontages ou encore des dessins à la main. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il dispose de fonctions similaires.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.