Comment acheter une voiture avec un petit salaire ?
Aide pour acheter une voiture ou l'entretenir de la CAF
Si vous êtes allocataire à revenus très modestes et que vous traversez une passe difficile en matière financière, la CAF peut vous octroyer un prêt afin de vous aider dans l'achat ou la réparation de votre véhicule.
Le Sandero est accessible pour une mensualité de 90 euros par mois et cela, sans apport. Cette offre mise à disposition par le constructeur sur son site officiel s'étend sur une durée de 61 mois et applique un forfait kilométrique maximal de 60 000 km.
Les Citroën C1 et C3, la Peugeot 107, la Renault Twingo deuxième génération ou encore la Ford Ka, entre autres, sont des autos fiables et bon marché correspondant tout à fait pour un deuxième achat, à un étudiant ou un « jeune permis ».
Pour acheter un véhicule, le microcrédit peut être la solution de financement. Il s'agit pour un emprunteur de souscrire un crédit d'un faible montant pouvant permettre de financer l'achat d'une nouvelle voiture sans apport personnel.
Hyundai propose une offre promotionnelle concernant la Hyundai i10. Les 5 premiers mois, vous aurez à dépenser 50 euros/mois. En effet, cela peut paraître totalement incroyable mais cette offre est bel et bien présente chez ce constructeur automobile.
Qui donne une voiture gratuit ? Les Autos du Cœur: l'association qui donne des voitures gratuitement. L'association a pour but de collecter des véhicules dans la France entière, donnés par des particuliers, des entreprises, des mairies ou des institutions.
Quand on est jeune conducteur, on est bien souvent obligé de choisir sa première voiture avec un budget assez serré. Avec le temps, des modèles comme la Twingo, l'AX, ou encore la Saxo se sont imposés comme des références incontournables pour les moins de 25 ans.
La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) offrent de nombreuses aides pour financer votre voiture. Que vous soyez sans emploi, jeune conducteur, ou avec un revenu faible, la CAF peut financer l'achat de votre nouvelle voiture.
La Caisse d'allocations familiales (CAF) propose aux chômeurs ou aux personnes en emploi précaire dont le véhicule est tombé en panne de bénéficier d'un crédit auto pour financer l'achat une nouvelle voiture d'occasion.
On constate que l'achat d'une première voiture se fait souvent au moment des études ou d'un premier emploi et donc avec un budget limité qui oscille généralement entre 2000 et 5000 €.