Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s'agit bien souvent d'un conflit interne ou d'une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
Si votre ex vous a bloqué de partout, c'est que la séparation amoureuse est trop récente, et que pour le moment, il n'a pas envie de vous voir tous les jours sur son fil d'actualité. Après une dispute ou une rupture douloureuse, le fait de bloquer son amoureux est un réflexe que beaucoup d'ex amoureux ont.
Les gens agissent souvent uniquement par instinct et recherchent un certain soulagement dans une situation difficile. De toute évidence, une petite partie de votre ex pensait qu’elle se sentirait mieux s’elle vous bloquait. Ils ne veulent probablement pas penser à vous et à ce qui s'est passé en ce moment . Ils pensent que s'ils vous bloquent, ils peuvent obtenir un petit soulagement.
Il n'y a pas d'explication précise a ce phénomène, il est généralement le fruit d'un mélange entre la personnalité de la personne qui vous quitte, sa facon de voir et gérer les choses, votre façon a vous aussi de voir ou non ce qui se passait bien et ce qui se passait mal.
Certainement, une femme aussi peut oublier. Curieusement, on garde parfois en mémoire précieuse de personnes avec qui “il ne s'est rien passé”, comme quelqu'un avec qui on a eu une grande conversation dans un train, et on oublie complètement des gens avec qui on a eu des rapports intimes.
Un homme peut vous bloquer lorsqu'il a des sentiments forts pour vous mais a peur de se connecter parce qu'il pense que vous n'êtes pas dans sa ligue. S'il pense que vous avez trop de succès, de beauté ou d'accomplissement pour lui, il ne fera peut-être jamais un geste contre vous.
Lorsque vous bloquez quelqu'un, vous vous sentez puissant . Oui, vous pourriez ressentir ce sentiment de soulagement s'ils ont été une véritable nuisance dans votre vie et que d'autres moyens n'ont pas fonctionné, mais dans l'ensemble, c'est une impasse, un point limite. Cela vous donne l’impression d’avoir trouvé la solution ultime.
Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
Évitez la tentation de cyberharceler quelqu'un qui vous a blessé et donnez-lui le temps et l'espace nécessaires pour gérer ses sentiments. Vous pouvez toujours parler à la personne qui vous a bloqué pour dissiper tout malentendu face à face, prendre du recul et obtenir un point de vue extérieur, ou simplement passer à autre chose si vous remarquez que les choses ne fonctionnent pas.
Bloquer un ex n’est pas immature . L’absence de contact ou le contact minimal possible (s’il y a des enfants par exemple) est presque toujours la sage manœuvre. Vous avez besoin d’espace pour guérir et avancer. Soyez très clair avec votre ex sur le fait que vous ne voulez plus être en contact.
Le blocage a un objectif important : il envoie un signal. Ce signal suggère que vous êtes toujours préoccupé par votre ex et est souvent interprété comme une indication que vous êtes bouleversé ou perturbé émotionnellement. Les retours du monde réel ont éclairé davantage ce sujet.
Très probablement pour qu'ils ne tentent pas de vous traquer et d'ouvrir des blessures en vous voyant sur leur écran . C'est pour eux, pas pour toi. Les gens font toutes sortes de choses pour les aider à avancer. Il est plus facile de savoir que quelqu'un ne peut pas vous contacter, alors qu'il ne le pourrait pas, mais ne vous contacte tout simplement pas.
Ça peut être . Si quelqu'un est toxique, c'est un bon moyen de mettre fin à une relation malsaine – pensez aux agresseurs, aux narcissiques, aux intimidateurs. Cependant, si vous le faites juste pour que quelqu’un se sente mal ou pour le manipuler, alors c’est vous qui êtes toxique.
En tant que personne ayant bloqué et été bloqué, je peux vous dire qu'être bloqué me procure 100% de satisfaction en plus que bloquer une autre personne. La prochaine fois que vous envisagez de bloquer quelqu’un, prenez un moment pour y réfléchir. Parfois, c'est un jeu de pouvoir, mais la plupart du temps, c'est un jeu d'enfant .
De plus, bloquer quelqu'un que vous aimez peut également être un moyen d'établir des limites et de retrouver l'estime de soi . Il vous permet de donner la priorité à votre propre bien-être émotionnel et de vous concentrer sur la guérison et les soins personnels. En les bloquant, vous affirmez vos propres besoins et prenez des mesures pour créer une dynamique plus saine.
Cela dépend entièrement de vous et si vous pensez que cette personne mérite votre explication, et si vous souhaitez la contacter davantage . Parfois, c'est faux (mon avis alors que vous avez le droit d'avoir le vôtre), comme une longue relation où vous avez simplement perdu des sentiments. Vous devriez probablement leur dire.
Dans ce cas; ignorer n'est pas la bonne façon d'utiliser le no contact . Si votre ex vous a contacté, bloquer ou éviter son contact enverra le message clair que vous ne voulez pas qu'il revienne et que vous avez terminé. Je recommande simplement de bloquer le numéro afin qu'il ne soit même pas porté à votre attention.
Cependant, il arrive parfois que des personnes manipulatrices bloquent quelqu'un à court terme pour provoquer délibérément de l'anxiété et de la terreur, une sorte de tactique d'obstruction numérique. Généralement non, mais ça peut l'être . Si vous bloquez quelqu'un pour le punir et dans l'espoir de susciter une sorte de réaction, cela pourrait être manipulateur.
verbe. Si vous bloquez le passage à quelqu'un, vous l'empêchez d'aller quelque part ou d'entrer dans un lieu en vous plaçant devant lui . J'ai commencé à le contourner, mais il m'a bloqué le passage. [ Verbe nom]
Cependant, bloquer quelqu'un peut être immature si cela est fait de manière impulsive, par dépit ou pour éviter une communication saine et une résolution de conflit . Bloquer quelqu’un devrait être un dernier recours et non une première réaction. Vous en avez assez de leur drame et de leur toxicité, alors vous décidez de les bloquer.
Les filles bloquent, seulement pour deux raisons possibles. Soit elle veut que vous la laissiez tranquille et lui donniez son espace personnel, soit cela pourrait être plutôt une astuce pour attirer votre attention, afin que vous la contactiez et lui demandiez ce qui ne va pas .
Attirez votre attention
La principale raison pour laquelle il vous a bloqué puis débloque est d’attirer votre attention . Il fait cela pour vous faire savoir qu'il se soucie toujours de vous même si vous n'êtes pas ensemble dans une relation. Vous avez le pouvoir d’ignorer sa recherche d’attention et de vous concentrer plutôt sur le développement de votre vie.
Cela signifie clairement qu'elle ne veut pas vous parler ou qu'elle ne s'intéresse tout simplement pas à vous . Tout le monde devrait avoir une certaine sorte de respect de soi. Lorsqu’une fille dit NON, vous devez le respecter et ne pas la persuader/la pousser à parler. Qu'est-ce que cela signifie lorsque ma copine me bloque sur WhatsApp parce qu'elle est en colère contre moi ?