Utilisez la touche alt pour saisir le caractère spécial d'une touche. Pour saisir le caractère spécial d'une touche, appuyez simultanément sur la touche en question et sur la touche alt de droite. Par exemple, tapez alt + e pour saisir € sur un clavier français ou allemand.
Appuyer sur la touche ALT (à gauche sur votre clavier) Appuyer sur le chiffre 2 avec les touches de droite de votre clavier, tout en maintenant enfoncée la touche ALT.
Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer. Sélectionnez Fermer.
Sur Windows. Il y a 2 façons de faire des caractères spéciaux avec votre clavier sur Windows : Utiliser les touches Alt : maintenir la touche « Alt » enfoncée et tapez le code du caractère spécial. Utiliser la table de caractères : appuyer sur la touche « Win » + « ; » pour ouvrir la table des caractères.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Insérer un symbole
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet symboles . Cliquez sur le symbole souhaité.
Cliquez sur le menu Insertion puis cliquez sur Caractères spéciaux. Déroulez la liste Police puis choisissez l'option Wingdings. Choisissez alors le symbole qui vous convient puis cliquez sur le bouton Insérer pour l'ajouter à votre document.
Appuyez sur la touche Alt gr située à la droite de votre barre d'espace, puis en la maintenant appuyée, cliquer sur la touche du chiffre 3 située sous la rangée des touches « fonction » (f1, f2, f3) au haut de votre clavier.
Lorsque vous appuyez sur la touche Alt de votre clavier, puis sur une autre touche, vous déclenchez une commande ou une fonction spécifique associée à cette combinaison de touches. La touche Alt agit comme un modificateur, ce qui modifie le comportement de la touche que vous appuyez ensuite.
Si elle a seulement été désactivé vous pouvez la réactiver en appuyant simultanément sur les touches Maj (shift) et Ctrl.
Appuyez sur la touche 3 du pavé numérique tout en maintenant Alt enfoncée. Vous ne pouvez pas utiliser la rangée de nombres au-dessus de votre clavier. Seule la touche 3 du pavé numérique à droite du clavier permet d'obtenir ce résultat.
Le symbole € peut être obtenu par pression simultanée des touches Alt Gr + e sur la plupart des claviers AZERTY (sous Windows 95 et les versions ultérieures), ainsi que dans les environnements Linux configurés pour ; lorsque cette combinaison n'est pas possible sur le clavier, on peut utiliser Alt + 0128 tapé sur le ...
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
1.3) TYPES DE CARACTERES. On distingue deux grandes familles de caractères : les caractères qualitatifs et les caractères quantitatifs.
Les caractères spéciaux utilisés pour les mots de passe sont une gamme de symboles de ponctuation couramment présents sur les claviers standards et fréquemment intégrés dans les compositions de mots de passe.