Interrogée par: David-Benoît Olivier | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(63 évaluations)
Faites du sport. Allez courir, faites de la natation ou essayez-vous au yoga. En faisant cela au moins une fois par semaine, vous vous sentirez bien. Apprenez quelque chose dont vous n'aviez peut-être jamais pensé avant : apprenez à tricoter, suivez des cours de japonais ou de piano, intéressez-vous au bricolage...
Pour conclure, c'est important de s'amuser, c'est même primordial pour la santé. Vous êtes heureux, vous libérez de la dopamine et votre corps en redemandera grâce à l'endorphine (hormone libérée après l'activité). Vous allez sans doute vous trouver une passion et vous ne pourrez plus vous en défaire !
1 Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.
Lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez toujours épousseter les jeux de société classiques au fond de votre placard et y jouer avec des amis et des membres de la famille pour passer le temps… en bonne compagnie.
5) Tu mets des petits mots d'amour avec numéros de téléphone des autres personnes à la soirée un peu partout. 6) Tu enregistres et tu notes tout ce que les gens te disent pour pouvoir le ressortir le lendemain. 7) Tu joues au Buffalo. 8) Tu dis que tu vas chercher de l'alcool et tu ne reviens jamais.
Il est connoté négativement. Peut-être à cause de son lien passé avec les jeux de hasard et d'argent. Peut-être aussi parce qu'il évoque le désœuvrement : pendant qu'il joue, l'adulte ne fait rien de productif. Enfin, peut-être est-ce dû à certains de courants de la psychologie qui en font l'apanage de l'enfance.
Cela paraissait encore surréaliste il y a quelques années, mais, oui, s'amuser au travail est le secret d'une bonne productivité et du bonheur au sein de l'entreprise.
Le manque de stimulation intellectuelle est très dévalorisant et finit par être stressant. Ne rien faire affaiblit l'estime de soi et provoque le sentiment d'être inutile. On parle d'ailleurs de plus en plus du « bore-out ». Le burn-out mais pas lié à la suractivité, plutôt à l'ennui et à l'inactivité qu'il induit.
Le plus souvent c'est lorsque nous sommes lassés de notre routine et que nous avons déjà exploré toutes les activités « traditionnelles ». Mais nous avons tendance à oublier que l'ennui pousse l'esprit humain vers de nouvelles expériences et pensées.
Aller à la bibliothèque du quartier et faire une après-midi lecture à la chandelle. Aller glisser au parc ou faire une glissade sur le terrain. Faire un fort à l'extérieur avec des blocs de neige et y prendre notre collation. Organiser une guerre de boule neige avec le voisinage.