On prend des nouvelles de Jennifer Grey, à l'occasion de son anniversaire. "On ne laisse pas Bébé dans un coin." À l'image de cette réplique culte de Dirty Dancing, le film d'Emile Ardolino, on aurait aimé voir la carrière de Jennifer Grey (alias Bébé, bien sûr) prendre le même envol que son héroïne.
Sarah Jessica Parker aurait bien aimé qu'on l'appelle « Bébé » Sarah Jessica Parker avait également auditionné pour le rôle de « bébé » mais a finalement été recalée pour son manque de compétence en danse.
Jerry Orbach alias Jake Houseman
Âgé de 52 ans au moment du tournage de Dirty Dancing, Jerry Orbach incarnait le docteur Jake Houseman, le père de "Bébé". Comédien, il a plus tourné à la télévision qu'au cinéma.
Grâce à Dirty Dancing, rediffusé une énième fois ce jeudi 28 mai sur TMC, Jennifer Grey a marqué les esprits de millions de personnes à travers le monde. En 1987, la jeune femme de 27 ans incarnait Bébé, la co-star de ce film culte aux côtés d'un Patrick Swayze sexy à souhait.
Dirty Dancing, plus qu'une comédie romantique
Elle fait part de son désir à Johnny, et est à l'initiative de leur première nuit ensemble. Juste avant, le père de Baby, médecin, a sauvé Penny, l'ancienne partenaire de danse de Johnny, qui se trouvait entre la vie et la mort, après un avortement, illégal à l'époque.
Jennifer Grey jouait le rôle de Bébé, une ado de 17 ans alors que Patrick Swayze campait Johnny, un danseur de 24 ans. En réalité, ils avaient tous les deux près de 10 ans de plus que leurs personnages; Jennifer avait 26 ans et Patrick, 34 !
Le Kellerman Resort s'appelle en réalité le Mountain Lake Lodge et devient l'un des plus célèbres lieux de tournage du film. Et bonne nouvelle, il est possible d'y séjourner.
Sheila O'Connor fête ses 56 ans ce 4 mai !
Le lendemain, alors qu'il attend Vic à la sortie du lycée, François est accosté par Samantha (Alexandra Gonin), la jeune sœur de Pénélope, qui est amoureuse de lui en secret, et qui vient lui parler longuement.
Il n'existe pas de sépulture de Patrick Swayze. Patrick Swayze est incinéré et ses cendres sont répandues dans son ranch du Nouveau-Mexique.
Jusqu'à livrer l'une des scènes les plus cultes de l'histoire du cinéma, cette fameuse scène du « porté » placé en toute fin du film réalisé par Emile Ardino, au rythme d'une chanson toute aussi culte : « (I've had) The Time of my Life », interprété par Bill Medley et Jennifer Warnes.
Johnny et Baby se mettent donc au travail et se rapprochent au fur et à mesure qu'ils répètent leurs mouvements. Le gala est un succès. À leur retour, ils trouvent Penny à l'agonie, charcutée par le médecin qui était censé l'opérer. Baby demande de l'aide à son père qui est aussi chirurgien.
La comédie musicale Dirty Dancing a été créée en 2004 en Australie sur la base du film éponyme de 1984. C'est Eleanor Bergstein, la scénariste du film original, qui en signe le livret. Suite au succès rencontré auprès du public, le spectacle a connu en 2006 deux productions simultanées aux Etats-Unis et en Angleterre.
Près de cinq ans après la mort de Patrick Swayze, Lisa Niemi a retrouvé l'amour et le bonheur. L'actrice et danseuse de 57 ans a épousé dimanche le joaillier Albert DePrisco à Palm Beach, en Floride, révèle le magazine «People ».
La Boum 2 (TFX) : que devient Pierre Cosso, l'amoureux de Vic alias Sophie Marceau ? Il mène une vie de rêve ! (PHOTO) Ses beaux yeux bleus avaient fait chavirer le cœur de Vic / Sophie Marceau dans La Boum 2, sorti en 1982.
Alexandra Gonin a deux enfants -acteurs également- qu'elle a eus avec son mari, le comédien et chanteur Grégory Baquet !