Blanche-Neige et les Sept Nains (titre original : Snow White and the Seven Dwarfs) est le premier long-métrage d'animation et « classique d'animation » des studios Disney, sorti le 21 décembre 1937 au Carthay Circle Theater de Hollywood.
Sneezy, Sleepy, Grumpy, Happy, Doc, Dopey, Bashful.
Elle souhaite alors avoir une petite fille aux cheveux noirs comme l'ébène, aux lèvres rouges comme le sang et à la peau blanche comme la neige. Peu de temps après, elle met au monde une petite fille, qui a la peau blanche, les lèvres rouges et les cheveux noirs. On l'appelle « Blanche-Neige ».
Six nains ont déjà leur nom définitif : Doc (Prof), Happy (Joyeux), Sleepy (Dormeur), Grumpy (Grincheux), Bashful (Timide) et Deafy (Dur d'oreille) qui devient finalement Sneezy (Atchoum).
Comme son nom l'indique, Timide est un nain timoré et peu sûr de lui, rougissant constamment dès qu'il doit s'exprimer ou qu'une question lui est posée.
Simplet fait partie des personnages récurrents du dessin animé Blanche-Neige et les Sept Nains. Enfantin, Simplet a obtenu son nom suite à son incompétence et ses singeries. Il est le seul des nains à ne pas parler, d'après Joyeux il n'a jamais essayé.
La maison des nains est un chalet. Symboliquement les 7 nains sont reliés aux 7 péchés capitaux sans que le parallèle soit trop appuyé, notamment pour la luxure. L'orgueil.
C'est au printemps 1934 que Walt Disney arrête son choix sur ce qui sera son premier long métrage et le premier d'animation hollywoodien, Blanche-Neige et les Sept Nains. Cette œuvre est en revanche le premier long-métrage d'animation au monde à la fois sonore et en couleurs.
Pris de pitié pour la princesse, le chasseur lui laisse la vie sauve. Blanche-Neige fuit alors dans la forêt et se réfugie dans la maison de sept nains. Malheureusement, la marâtre apprend grâce au miroir magique que Blanche-Neige est toujours en vie.
Atchoum est l'un des Sept Nains partageant l'affiche, avec la princesse Blanche Neige, du premier long-métrage d'animation des studios Disney. Blanche Neige et les Sept Nains (1937) est alors une adaptation d'un conte des frères Jacob et Wilhelm Grimm publié en 1857.
Les Nains (Dwarves en anglais) sont une des races douées de la parole dans l'univers de la Terre du Milieu inventé par J. R. R. Tolkien. Ce sont des créatures robustes de petite taille, qui se distinguent par leurs talents de forgerons, de mineurs et de bâtisseurs.
Le nom de l'héroïne
Dans la version de Charles Perrault, Javotte, la belle-sœur aînée, lui donne un autre surnom, celui de Cucendron, ou Culcendron, mais la sœur cadette, moins vulgaire, la surnomme simplement Cendrillon, surnom prévalant par la suite sur Cucendron.
Tout le monde connaît Blanche-Neige et les sept nains, le dessin animé de Disney sorti en 1937. Toutefois, le conte qui l'a inspiré est bien plus ancien, et s'appuie sur une histoire vraie bien pire que celle racontée par les frères Grimm en 1812.
Blanche-Neige et les 7 nains - Blanche-Neige (14 ans) / Prince Florian (31 ans) : 17 ans. Après, il faut reconnaître que Blanche-Neige a pas mal de responsabilités pour une meuf de son âge et qu'elle doit être assez mature.
À leur retour les Nains trouvèrent Flocon-de-Neige étendue par terre, et plus aucune souffle ne sortait de ses lèvres, elle était morte. Ils la relevèrent pour trouver le poison, dénouèrent sa robe, peignèrent ses cheveux, la lavèrent avec du vin et de l'eau, sans résultat, elle était morte.
Qui connait la fabuleuse histoire du père de Blanche Neige ? Il s'appelle Udo, il est roi, trapéziste et inconnu perdu au fin fond de l'ancienne URSS.
Vous vous rappelez le miroir de la reine dans Blanche-Neige ? Ce miroir magique à qui la reine demande : « Miroir, mon gentil miroir, qui est la plus belle du royaume ? » Et le miroir répond, ce n'est pas toi, ma reine, c'est la petite Blanche-Neige, avec ses joues roses et ses vingt ans de moins.
Nommée Éva, la Mère de Blanche-Neige était la première épouse du Roi Léopold. Elle décéda alors que sa fille était enfant.
La morale de l'histoire est qu'il ne faut pas s'attacher à des choses éphémères telles la beauté et la jeunesse. La patience et l'humilité sont toujours récompensées, alors que la vanité peut mener à la chute.
Se rappeler des 7 nains de Blanche-Neige
Voici une astuce pour ne plus faire l'impasse du dernier nain. Retenez cette phrase : « A Jouer Presque Seul Tu Deviens Grincheux ». Et hop ! les 7 nains sont là : Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux.
Simplet est le plus jeune des Sept Nains partageant l'affiche, avec la princesse Blanche Neige, du premier long-métrage d'animation des studios Disney.
« Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme », a exprimé le studio phare de l'animation. Ce dernier a donc décidé de remplacer les nains par des créatures magiques.
Sept nains a 85 ans, anniversaire le 21 décembre.