questionneur n. Personne qui pose beaucoup de questions.
Définition "questionneur"
Personne qui aime poser des questions.
Étymologie de « questionneur »
Questionner. Dérivé de questionner , avec le suffixe -eur .
Une personne qui remet tout au lendemain est appelée un procrastinateur. Au féminin, on peut utiliser le terme procrastinatrice.
Définitions de « interrogateur »
Procéder à un contrôle pour vérifier la destination, la cargaison d'un navire, la nationalité, l'état sanitaire de son équipage et de ses passagers ; procéder à un contrôle analogue pour un avion.
Adresser vivement la parole. Synonyme : s'adresser, apostropher, appeler, héler.
5- Le manque de motivation
Ce facteur est probablement le pire d'entre tous puisqu'il relève d'un enjeu plus important : le manque de vision et d'objectifs. On blâme souvent les gens qui manquent de motivation et qui ont tendance à procrastiner en disant qu'ils sont paresseux et qu'ils ne font rien de bon de leur vie.
Le procrastinateur a souvent peur de ne pas être à la hauteur, et c'est pour cela il n'arrête pas de repousser sa réalisation. Toutefois, assez fréquemment, il n'admet pas qu'il a peur d'échouer. Les personnes qui ont une tendance à la procrastination sont en effet des perfectionnistes.
procrastination n.f. Tendance à ajourner, à remettre systématiquement au lendemain.
conférencier, orateur[Hyper.]
Pourquoi certaines personnes se posent plus de questions que d'autres ? Nous fonctionnons tous différemment. Il est donc naturel que certaines personnes se posent plus de questions que d'autres. "L'histoire de la personne, sa sensibilité et son fonctionnement cognitif peuvent jouer un rôle" souligne la psychologue.
Se poser des questions existentielles est naturel. Penser fait partie des besoins humains, presque autant que boire et manger. L'homme est une chose qui pense, nous dit Descartes.
auditrice. Personne qui écoute (un cours, un discours, une émission de radio, une conférence...)
Qui hésite dans une situation confuse, indécise, qui est dans le doute ; qui manifeste cet embarras : Rester perplexe devant une réponse confuse.
Perplexe, voire sceptique, face à un événement, une situation ou des propos qui laissent place à un doute légitime.
Une personne qui remet tout au lendemain est appelée un procrastinateur ou une procrastinatrice.
La tendance à tout remettre au lendemain a son opposé : la tendance à tout faire tout de suite.
Trouble obsessionnel compulsif et procrastination
Ce type de dysfonctionnement ne vous permet pas de vous sentir satisfait de votre tâche même si celle-ci a bien accomplie. C'est un sentiment légèrement similaire à un perfectionnisme excessif. Il y a toujours quelque chose à améliorer.
"La procrastination du sommeil se définit comme le fait de ne pas réussir à aller se coucher à l'heure prévue alors qu'aucun facteur externe n'y fait obstruction" affirme une équipe de chercheurs de l'Université d'Utrecht dans une édition récente du journal Frontiers in Psychology.
Les conséquences de la procrastination
Elle est également associée à de hauts niveaux de stress, d'anxiété, de dépression, de faibles résultats académiques ainsi qu'une faible satisfaction dans la vie.
Faire naître, déclencher, être la cause directe de quelque chose.
appréhension. Saisir par l'esprit, comprendre, critiquer. Exemple : Appréhender une solution, appréhender son espace de vie.
Solliciter qqch = le demander avec instance. Il a sollicité une entrevue. Solliciter qqch de qqn :je sollicite de votre bienveillance le réexamen de ma situation. S'emploie surtout à l'écrit dans l'expression soignée (notamment dans le registre administratif).