Hyper doués, ultra-observateurs, chacun de vos gestes ou de vos mots est une information qu'ils passent au peigne fin pour mieux lire vos pensées. Sont-ils dotés de pouvoirs surnaturels ou leur cerveau agit-il comme un ordinateur superpuissant ?
liseur : définition de liseur et synonymes de liseur (français)
Des chercheurs américains s'approchent du Graal de la neurologie après avoir montré qu'il était possible de reconstituer des mots pensés par une personne en décodant ses ondes cérébrales, selon leurs expériences publiées dans la dernière édition de la revue PLoS Biology.
Des chercheurs britanniques de l'University College à Londres viennent de montrer que lorsque l'on pense à quelque chose de précis, c'est toujours la même zone du cerveau qui s'active. Passée au crible de l'IRM, l'activité cérébrale pourrait trahir ainsi nos pensées les plus secrètes.
Rappel constant d'idées simples ou complexes : c'est l'une des techniques les plus importantes, car ce n'est qu'en gardant constamment à l'esprit les idées qu'on veut insérer dans l'esprit de la personne manipulée que le contrôle mental sera efficace.
Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à créer l'illusion de facultés paranormales ou d'une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales humaines (la télépathie, la psychokinésie, l'hypermnésie, clairvoyance, etc.).
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Savoir ce que pense une personne avant qu'elle le dise.
L'attirance. Penser tout le temps à quelqu'un peut signifier que celui-ci vous attire. Vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur lui ou encore de vous rapprocher de lui. Vous imaginez ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il est, quels sont ses hobbies ou encore comment il va à longueur de journée.
Locution verbale
Être capable de deviner et d'anticiper les intentions d'une personne incapable de les dissimuler ou très mauvaise pour le faire.
Nom commun 1. (Figuré) (Par plaisanterie) (Familier) Personne qui lit beaucoup de livres.
BIBLIOPHILE : Définition de BIBLIOPHILE.
L'amoureux des livres est appelé "bibliophile". Fier de sa propre bibliothèque, ce grand amateur d'ouvrages écrits est décrit par le Larousse comme une personne qui aime et recherche les livres rares et précieux.
Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux. Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n'ont pas encore prononcé un vous. Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde.
Éviter l'ambiguïté ou exprimer un désaccord
Ne pas regarder quelqu'un dans les yeux peut aussi être une forme de communication non verbale dans une situation de conflit. En évitant le regard de son interlocuteur, on lui exprime une forme de dédain, voire de menace.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Une mémoire ultra-développée pour impressionner le public
Les comparses partagent un langage secret qui permet au mentaliste d'approcher phrase après phrase de la vérité. « Quel objet ai-je dans la main gauche », plutôt que « dans la main droite », ou « voyez-vous l'objet » au lieu de « comment voyez -vous l'objet ».
Un mentaliste est une personne qui semble posséder des pouvoirs paranormaux pour prédire le caractère d'un individu ainsi que des détails sur sa vie personnelle. Un mentaliste doit être un génie du décodage, posséder des facultés d'observation ainsi que la capacité très développée de relever les moindres détails.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.