Parmi les filtres Instagram les plus populaires dans le monde, il y a Clarendon qui est aussi le plus utilisé. Ce filtre permet l'ajout de lumière sur les zones claires et d'obscurité sur les zones sombres, ce qui refroidit l'image. La saturation et le contraste sont plus importants avec le filtre Clarendon.
Le bon filtre Insta
VSCO, Snapseed, PicsArt, Lightroom… sont des applications pour trouver les meilleures tendances et tester de nombreux effets sur vos photographies.
Filtre Instagram nº 1 : Normal
Le filtre le plus utilisé est bien le filtre « Normal », où aucun effet n'est appliqué à l'image.
Filtre Instagram tendance : tons sables et bleus
Pour ce filtre Instagram, c'est majoritairement les tons froids qui ressortent, et le contraste des photos qui est diminué.
Prenez vos photos dans une luminosité naturelle et la plus claire possible. Évitez les filtres et privilégiez une retouche légère et pas trop exagérée. Dans le même cas, ne poussez surtout pas l'outil “netteté” et l'option “structure”.
En 2019, Instagram s'est débarrassé des filtres effet « chirurgie esthétique » pour améliorer le bien-être de ses utilisateurs. Un pas de plus vers une vie sans filtre. Vous savez ce que l'on dit.
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile
En dessous de la photo, appuyez sur Filtre, puis sur le filtre que vous souhaitez appliquer. Appuyez sur Suivant, puis ajoutez une légende et un lieu. Appuyez sur Partager.
Astuce Instagram : L'outil « Tilt-shift » dans le menu « Modifier » permet de créer artificiellement un flou autour de votre sujet, soit en radial (le flou est en cercle autour du sujet) soit en linéaire (le flou est créé sur les bandes supérieures et inférieures de la photo).
En haut à droite de la page, cliquez sur le bouton "Importer un effet". Choisissez la plateforme (Facebook ou Instagram) sur laquelle vous souhaitez que l'effet instagram soit diffusé (dans ce cas, Instagram), et nommez votre filtre. Cliquez sur "Suivant" en bas de l'écran pour avancer.
Appliquez des filtres à votre photo.
Sélectionnez la photo pour accéder au menu d'édition. Sous l'onglet Filtres, vous pouvez choisir des filtres pour ajouter de la profondeur et du style. Appuyez sur le bouton "shuffle" des filtres applicables pour changer de style.
Social media feed : c'est le fil d'actualité qui s'affiche au sein de Facebook, Twitter ou Instagram. Ce feed est constitué des informations que les autres utilisateurs partagent avec vous ou de façon publique.
Snapseed - Meilleures fonctionnalités pour les professionnels. Snapseed est une application qui vous permettra de créer de superbes clichés à l'aide des nombreux filtres présents. Que vous cherchiez à ajuster la couleur, ajouter des filtres, recadrer ou faire pivoter vos images, Snapseed saura vous satisfaire.
Et en effet, pour elles, les raisons de se lancer dans la création de leurs propres filtres sont nombreuses : opportunités de croissance, renforcement de la communauté, image de marque boostée. Pour l'heure, petit zoom sur les filtres Instagram, ce phénomène à côté duquel aucune marque ne devrait passer !
L'utilisation de filtres adaptés permet de corriger à la prise de vue certains défauts de lumière, d'équilibrer les contrastes mais aussi de protéger la lentille de votre objectif contre les poussières, les rayures et les chocs.
Exercez-vous devant votre miroir !
Cherchez quelques photos de votre idole sur internet et imiter les poses devant le miroir est aussi une excellente initiative. Pendant le shooting, il vous est tout à fait possible de proposer des poses pour entretenir une bonne communication avec le photographe.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Qu'est-ce qu'un carrousel Instagram ? Un carrousel Instagram est une suite d'images ou vidéos qu'un utilisateur peut faire défiler au sein d'une seule et même publication Instagram. Le carrousel s'affiche dans le feed de son auteur et dans le fil d'actualité de ses abonnés comme n'importe quel autre post standard.
La bio Instagram est une zone de texte qui apparaît sous le nom d'utilisateur, pour décrire le compte. Au-delà du texte, il est possible d'insérer des émoticônes, des hashtags et des URL. Deux objectifs au moment de rédiger une bio Instagram : informer, et convaincre de l'intérêt du contenu.
Feed travaillé = image soignée !
Cela permet de garder une cohérence et renforce l'image de marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn… mais aussi Twitter ou encore Youtube. De manière générale, avoir un contenu soigné sur les réseaux sociaux montre votre professionnalisme et vous présente comme entreprise connectée.