jaloux adj. et n. Qui ne peut admettre le moindre partage dans ses affections... jaloux adj.
partageur adj. et n. Qui partage volontiers ce qu'il possède.
ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
communicatif - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Atypique : Définition simple et facile du dictionnaire.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Synonymes : profiteur - Dictionnaire des synonymes Larousse.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour.
Définitions : altruiste - Dictionnaire de français Larousse.
Définition de irascible adjectif
➙ coléreux ; irritable. Une humeur irascible. déf.
Définition. La scopophobie est un trouble anxieux caractérisé par une peur morbide d'être vu ou observé par autrui. Il s'agit d'une peur sociale et spécifique, c'est à dire une peur irrationnelle déclenchée spécifiquement en public.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Contraire : réunir, solidariser, unir.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Se connaître soi-même est un élément vital dans le développement de l'estime de soi : partager nos problèmes nous permet de pouvoir nous observer et d'analyser les éléments de notre personnalité qui peuvent blesser, aussi bien nous-mêmes que les autres.
nom Ermite. Personne qui a l'habitude de vivre seule. Vivre en solitaire.
solitaire n. Personne qui aime la solitude, vit à l'écart. solitaire n.m. Anachorète, moine qui vit seul, dans un lieu écarté.
Parmi nous il y a des sauveurs. Ces personnes qui sont très, voire trop, empathiques, qui ont envie d'aider tout le monde dans toute situation. Ce sont des personnes qui vont tout donner pour les autres, quitte à s'oublier soi-même.
Autrefois appelé hystérie, l'histrionisme est aujourd'hui défini comme un trouble de la personnalité très expansif qui vise à combler ou entretenir un besoin permanent d'attention.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne.
On connaît tous une personne qu'on qualifie volontiers de « sauveur » : d'une gentillesse et d'un altruisme extrême, on peut souvent se demander ce que cache ces qualités, quand elles sont trop prononcées.
stupide. 1. Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien.
L'ultracrépidarianisme, c'est le fait de s'exprimer en dehors de son domaine de compétences, en donnant son avis sur un sujet pour lequel on n'a pas ou trop peu de compétences légitimes ou avérées. Peu utilisé dans le langage courant, l'ultracrépidarianisme est cependant très souvent pratiqué.
Le manque de considération : un·e égocentrique va tout faire à sa manière sans se soucier de nos envies, de nos besoins ou de nos remarques. Qu'il s'agisse du choix du restaurant, de l'activité ou de l'agenda, les personnes autocentrées ne se soucient que de leurs préférences.