Dracaufeu (anglais : Charizard ; japonais : リザードン Lizardon) est un Pokémon de type Feu et Vol de la première génération. On retrouve Dracaufeu sur les jaquettes des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Rouge Feu.
Dénomination. Salamèche, Reptincel et Dracaufeu sont initialement nommés Hitokage (ヒトカゲ), Lizardo (リザード, Rizādo) et Lizardon (リザードン, Rizādon) en japonais.
Salamèche (anglais: Charmander ; japonais: ヒトカゲ Hitokage) est le Pokémon de départ de type Feu offert par le Professeur Chen dans la région de Kanto et par le Professeur Platane dans la région de Kalos.
Le premier est Dracaufeu V-Max. Sortie dans l'extension Ténèbres embrasées, cette version de Dracaufeu est imposante et possède une attaque redoutable : Fournaise G-Max. Si elle coute 5 énergies à lancer, elle inflige 300 points de dégats.
Ce Pokémon crache du feu à des températures très élevées. Son souffle brûlant peut faire fondre la roche. Il est parfois la cause d'incendies de forêt. La puissance incommensurable parcourant son corps est à l'origine des flammes bleues qu'il déploie et de la teinte sombre de sa peau.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Dracaufeu l'emporte sur le Tortank de Régis.
Dracaufeu fait partie de la famille d'évolution de Salamèche. Il s'agit d'un Pokémon de type Feu reptilien et bipède caractérisé par un corps orange.
Le Pikachu d'Ash n'évolue pas car il ne le veut pas. Dans S01E14, Pikachu écrase la pierre de tonnerre de la main d'Ash, offensé par la perspective qu'Ash veuille qu'il évolue. Pikachu veut devenir plus fort en tant que Pikachu et fait ses preuves en battant Raichu du lieutenant Surge.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération.
Salamèche, c'est une salamandre qui a une mèche enflammée au bout de la queue. Son évolution est un personnage plus grand, donc Reptincel, un reptile et une étincelle. L'étincelle plus la mèche enflammée fait du feu. Dracaufeu, qui est un dragon : il y a un lien entre les trois personnages.
Dracolosse est un Pokémon bipède ressemblant à un dragon à la peau jaune foncé.
Méga-Dracaufeu X (anglais : Mega-Charizard X ; japonais : メガ リザードン X Mega Lizardon X) est un Méga-Pokémon de type Feu et Dragon. C'est une des Méga-Évolutions de Dracaufeu.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.
CARTE POKEMON DRACAUFEU ex 2014 EUR 30,00 - PicClick FR.
1/ Illustrator (1998) – 5 275 000$
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Rayquaza VMAX 252/184.