Google vient de lancer un nouveau service dédié aux gamers, Google Play Instant. Grâce à lui, vous allez pouvoir tester des jeux Android sur votre smartphone sans même avoir besoin de les télécharger.
Le principe est simple : utiliser un VPN - un réseau privé virtuel - pour se connecter à Internet en faisant croire a votre téléphone que l'on est physiquement à Paris ou Bordeaux par exemple. Il est en fait possible de faire croire à son téléphone Android qu'on est physiquement dans l'hexagone même si on y est pas !
La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Apprendre à se passer du Play Store
Pour profiter d'une application Android sans compte Google, il faut d'abord la télécharger. Or il est impossible de faire votre marché sur le Play Store, qui est lui-même une application 100 % Google.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Il est possible d'opter pour un navigateur web alternatif. Mozilla vient, par exemple, de livrer la nouvelle génération de son butineur Firefox sous Android. Bon point, il est compatible avec des modules complémentaires, dont uBlock Origin, le plus célèbre des bloqueurs de publicités et de systèmes de tracking.
Un autre moyen de contourner la vérification de compte Google consiste à utiliser un petit programme, appelé APK ou Android Package Kit, qui installe une application sur votre appareil Android pour contourner la vérification de compte Google pour vous.
Le Google Play Store contient des millions d'applications Android. Un choix vaste qui n'est toutefois pas le même pour tous les utilisateurs. En effet, plusieurs applications ont une restriction géographique. Autrement dit, elles ne sont pas disponibles au téléchargement dans votre pays.
Il y a souvent des raisons pragmatiques à cette limitation géographique : l'app n'a peut-être pas encore été traduite, les services qu'elle propose n'existent pas encore dans le pays, …
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Google vient de lancer un nouveau service dédié aux gamers, Google Play Instant. Grâce à lui, vous allez pouvoir tester des jeux Android sur votre smartphone sans même avoir besoin de les télécharger.
La référence pour le . apk c'est le site www.apkmirror.com. Sur ce site vous pouvez vraiment trouver votre bonheur! Vous pouvez tester les nouvelles versions de vos applications préférées comme Snapchat, Twitter.
Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google. Fort de plus de 3% de part de marché, le moteur de recherche de Microsoft s'appuie très largement sur son déploiement « par défaut » sur les systèmes d'exploitation Windows avec notamment la fonctionnalité Cortana.
– DuckDuckGo : pour naviguer de manière sure. Avec une interface proche de Google, ce moteur de recherche fonctionne sans publicité et respecte la vie privée de ses utilisateurs. – Qwant : une alternative française respectueuse de la vie privée.
Google propose différents types de comptes pour plusieurs types d'utilisateurs. Il en existe principalement deux, qui offrent des services très distincts : Compte Google (personnel) : Il permet d'accéder à tous les produits et services Google tels que Gmail, Blogger, Hangouts et Mon activité Google.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Vous pouvez ajouter un compte Google sur votre appareil afin de pouvoir télécharger et acheter des articles dans l'application Google Play Store.