Pour ce faire, vous devez connecter le vidéoprojecteur et le smartphone sur un même réseau Wi-Fi. Sur votre vidéoprojecteur, choisissez l'option « Affichage sans fil », ensuite activez le mode « Multiscreen » de votre téléphone pour qu'il se mette à rechercher le vidéoprojecteur sur le réseau.
Miracast. Appareil de streaming media, le Miracast permet de renvoyer l'écran d'un smartphone sur un vidéoprojecteur. Il s'agit d'un moyen pratique et efficace avec lequel il est possible de visionner le contenu du téléphone comme un tutoriel, un diaporama ou une présentation sur un écran plus grand.
Reliez le vidéoprojecteur à son câble d'alimentation s'il en est doté, puis allumez-le. Procédez de même avec votre ordinateur. Enfin, reliez les deux appareils d'une sortie vidéo à l'autre, avec le câble adapté. La plupart des vidéoprojecteurs récents détectent automatiquement l'apparition d'une nouvelle source vidéo.
Il existe deux types d'adaptateurs différents que vous pouvez utiliser pour connecter un iPhone à un projecteur : l'adaptateur Lightning vers VGA et l'adaptateur Lightning Digital AV. Avec l'adaptateur VGA, vous le connectez au port Lightning de votre iPhone et à un câble vidéo VGA standard.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer. Étendre.
Recommandation pour un salon
Nous aimons beaucoup le projecteur BenQ W1700. Il est très lumineux, fonctionne silencieusement, et il est beaucoup plus précis pour les couleurs que beaucoup de ses concurrents. Les modèles plus chers de BenQ offrent une qualité d'image légèrement supérieure.
Vous pouvez également construire un écran de projecteur en utilisant du tissu (feuille de rideau). Vous pouvez soit utiliser un drap blanc, un support de rideau, une toile blanche ou un tissu noir, suffisamment grand pour correspondre à la taille idéale de votre écran.
Au moyen d'un Bluetooth
Pour ce faire, vous devez apparier votre vidéoprojecteur et votre téléphone intelligent pour qu'ils se reconnaissent. Aussitôt que l'association est faite, vous pouvez diffuser sur le vidéoprojecteur la vidéo ou le film de votre smartphone.
Pour composer un mur d'images, il suffit simplement d'assembler plusieurs écrans d'affichage dynamique les uns à côté des autres. Ces écrans se coordonnent pour former un seul écran géant diffusant une même image ou vidéo.
Si votre ordinateur dispose d'un port HDMI, vous pouvez connecter votre ordinateur au projecteur en utilisant simplement un câble HDMI. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB de type C, vous devrez acheter un adaptateur multi-ports USB-C vers HDMI/VGA.
Astuces pour bien décalquer au rétroprojecteur :
Il suffit de dessiner les contours du dessin au crayon à papier à même le mur. Plus vous êtes sûrs de vous, plus vous pouvez être “large”. J'entends par là délimiter les zones avec moins de précision.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Deuxième écran uniquement.
Là encore, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un câble. Si votre PC et le projecteur prennent tous les deux en charge Miracast, appuyez sur la touche Windows + K, choisissez un projecteur, et vous êtes prêt à démarrer.
Le moteur entraîne un disque à une fréquence légèrement supérieure à la fréquence maximale nécessaire, et ce disque frotte sur le support métallique de la bobine. La force de frottement entraîne donc la bobine, le film reste tendu, mais la vitesse est imposée par le défilement du projecteur.
Le plus simple est de se rapprocher d'entreprises spécialisées dans la gestion des droits de représentation publique non commerciale, comme par exemple Collectivision, qui travaille depuis de nombreuses années avec la Sacem (plus de 8 000 clients et 70 000 supports en circulation sur le territoire).
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.