La barre de défilement permet de faire défiler le contenu de la zone avec un dispositif de pointage comme une souris lorsque la hauteur ou la largeur de la zone est insuffisante pour afficher l'intégralité de son contenu.
La barre d'état et le menu des notifications sont caractéristiques d'Android et peuvent facilement être confondus, mais ils sont en réalité deux choses très distinctes.
La barre d'état est tout simplement la partie supérieure de l'écran, une petite zone horizontale virtuelle, sur laquelle vous pouvez visualiser l'heure, le pourcentage de charge de la batterie et la force du signal mobile.
Cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé lorsque vous faites glisser la barre des tâches vers le haut, vers le bas ou dans la partie gauche ou droite du Bureau. Lorsque la barre des tâches se trouve à l'emplacement souhaité, relâchez le bouton de la souris.
La barre de recherche Spotlight est aussi pratique sur iPhone que sur Mac. Elle permet notamment de rechercher des applications, dossiers, notes ou encore de taper un mot clé ou de lancer une recherche sur Safari. Voici comment faire pour activer et désactiver Spotlight sur l'écran d'accueil de votre iPhone.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils dans la barre des menus. Si vous masquez la barre d'outils, la barre latérale du Finder est également masquée et la barre d'état est déplacée du bas de la fenêtre vers le haut.
Faites défiler la page vers le bas, jusqu'à trouver Safari. Ensuite ouvrez la section « Onglets ». Puis cochez la case « Barre d'onglets » pour avoir la barre en bas.
Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : Placer dans le Dock : Permet de placer une fenêtre d'app dans le Dock.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
4 Pour afficher à nouveau la barre de navigation, balayez l'écran de bas en haut, en commençant bien au bord de l'écran, au niveau du port de chargement. 5 Appuyez Deux fois de suite sur la touche Afficher et masquer pour afficher à nouveau la barre de navigation.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Déverrouillez votre smartphone (ou tablette) Android puis restez sur l'écran d'accueil. Cliquez sur « Widgets » puis recherchez le widget Google.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour activer / désactiver les icônes de barre d'état: Faire défiler le menu rapide Dans le haut de l'écran, appuyez sur l'icône Paramètres> "Afficher"> "Gestionnaire d'icônes de barre d'état", puis vous pouvez activer ou désactiver les icônes de la barre d'état.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état. Vous pouvez définir une option de façon à masquer automatiquement la barre des menus.
Pour déplacer le Dock par cliquer-glisser, par exemple sur les bords latéraux de l'écran, il suffit de cliquer sur sa barre de séparation (qui marque la limite entre les applications et les autres éléments) tout en maintenant la touche majuscule enfoncée, et de le déplacer à l'endroit voulu.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Chaque barre d'outils consiste en une collection d'icônes. Une icône dans la barre d'outils représente un raccourci pratique vers une commande qui se trouve dans les menus. Vous pouvez déplacer la barre d'outils en tirant la poignée qui est affichées en rouge.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Allez dans l'app Réglages. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Concentration. Cliquez sur le bouton + en haut à droite. Sélectionnez Personnaliser.
En fonction de la disposition, le champ de recherche s'affiche en haut (disposition « Onglet unique ») ou en bas (disposition « Barre d'onglets» ) de l'écran. Accédez à Réglages > Safari, puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre Onglets. Sélectionnez « Barre d'onglets » ou « Onglet unique ».
Afficher les notifications
Sur tous les modèles d'iPhone : Touchez n'importe quel élément dans la barre d'état, puis glissez vers le bas avec trois doigts.