Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
Les touches du clavier peuvent être réparties en plusieurs groupes selon la fonction : Touches de saisie (alphanumériques). Ces touches incluent les mêmes touches associées à des lettres, des chiffres, des marques de ponctuation et des symboles qu'un clavier de machine à écrire. Touches Contrôle.
Codes: ― U+2015
― Le caractère spécial « ― » représente : « barre horizontale ».
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Ø (minuscule ø), appelé o barré ou o barré obliquement, est une lettre utilisée dans les alphabets danois, féroïen et norvégien ; dans les alphabets du chinantèque d'Ozumacín, du chinantèque de Tlacoatzintepec et du tlahuica au Mexique ; dans certains alphabets de langues camerounaises utilisant l'Alphabet général des ...
– Ce symbole, le dièse. Il y a aussi l'astérisque. – L'astérisque et Obélix ! C'est un jeu de mot, hein, justement, il s'appelle Astérix.
La barre verticale, le tube ou le pipe (mot anglais) est le nom du caractère ASCII 124, symbolisé par une barre verticale | ou une barre verticale brisée en son milieu ¦. En Unicode, la barre verticale se trouve au point U+007C, tandis que la « barre brisée » est un caractère à part, U+00A6.
Maintenez la touche Alt et pressez 0150 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt.
La méthode la plus courante pour taper une barre verticale sur un clavier QWERTY est d'utiliser la combinaison de touches Alt +. La touche Alt se situe à gauche de la barre d'espace sur le clavier. Appuyez sur la touche Alt et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur la touche < pour obtenir la barre verticale.
Une barre de défilement, souvent appelée ascenseur, est un composant d'interface graphique rattaché à une zone d'affichage rectangulaire.
L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa.
Saisie. Sous Windows et Linux, la barre oblique inversée est disponible avec la combinaison Alt Gr + 8 (ou Ctrl + Alt + 8 ) sur la disposition de clavier azerty français. Il existe également la possibilité d'écrire la barre oblique inversée avec la combinaison Alt + 9 + 2 .
Les cinq parties du clavier sont les touches alphanumériques, les touches de fonction, les touches de navigation, le pavé numérique et les touches de modification.
La touche « Majuscule » (grosse flèche vers le haut). Elle sert à frapper les lettres majuscules et les caractères gravés en haut des touches. Il y en a une de chaque côté du clavier.
Le tiret moyen ou « tiret demi‑cadratin » ou « tiret semi‑cadratin » ou « demi‑tiret » (« – » Unicode U+2013 HTML – – – digicode A-0150; TeX -- ) est utilisé pour lister les énumérations, ainsi que pour séparer les intervalles (délimités par deux espaces fines insécables), surtout dans la typographie ...
Position 3 Alt + 0151 du pavé numérique, peut-être plus facile à mémoriser.
La barre oblique est aussi appelée barre transversale, barre de fraction, ou simplement oblique.
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches peut être personnalisée, elle peut par exemple être masquée afin de réaliser un gain d'espace à l'écran, on peut aussi lui ajouter des raccourcis vers ses programmes favoris.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite. De même ≤ se lit "est inférieur ou égal à" et ≥ "est supérieur ou égal à".
Son utilisation en français est essentiellement circonscrite à un usage commercial et publicitaire, pour les raisons sociales. L'esperluette est ainsi parfois appelée « et commercial ». Elle est classiquement utilisée dans l'abréviation « M. & Mme » (c'est-à-dire « Monsieur et Madame »).