La barre oblique est aussi appelée barre transversale, barre de fraction, ou simplement oblique.
slash, slashs ou slashes
Caractère typographique (noté /), utilisé comme élément de séparation en informatique. (On dit aussi barre oblique ou barre de fraction.)
La barre oblique « / », ou par anglicisme le slash, est un caractère typographique. Elle se distingue de la barre oblique inversée « \ ».
Sous Windows et Linux, la barre oblique inversée est disponible avec la combinaison Alt Gr + 8 (ou Ctrl + Alt + 8 ) sur la disposition de clavier azerty français. Il existe également la possibilité d'écrire la barre oblique inversée avec la combinaison Alt + 9 + 2 .
Le slash peut également être obtenu, comme tous les caractères, en tapant directement son code ASCII (Alt+47). À noter que son contraire, le slash inversé, "\", moins utilisé, peut être obtenu ainsi avec la combinaison de touches (Alt+92).
Il est généralement situé au-dessus de la touche Entrée/Retour et en dessous de la touche « | » clé (ou retour en arrière).
Comme l'oblique peut remplacer des prépositions ou des conjonctions, elle sert fréquemment à former des expressions elliptiques. Dans l'exemple suivant, l'oblique équivaut à la préposition entre : Voilà pour la différence artisan/bourgeois (E. Le Roy Ladurie).
Appuie simultanément sur AltGr et sur la touche au dessus du i. 15 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
La ponctuation de texte, ou « macroponctuation », permet de diviser un texte long en plusieurs parties; ainsi, l'alinéa ponctue le texte en séparant les paragraphes, les titres, etc.
Ø Le caractère accentué « Ø » représente : « O barré obliquement majuscule ».
En informatique, une barre de titre est la partie d'une fenêtre où est affiché son titre. Pour la plupart des systèmes d'exploitation et gestionnaires de fenêtres, elle consiste en une barre horizontale qui est affichée en haut de la fenêtre.
Barre oblique inverse : Taper shift + alt + barre oblique. Accolade ouvrante : Taper alt + parenthèse ouvrante. Accolade fermante : Taper alt + parenthèse fermante.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Voir tous les raccourcis clavier : Appuyez sur Ctrl + Alt + / (barre oblique).
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.