Port-Réal. Port-Réal est la capitale du royaume, ainsi que la ville la plus peuplée des Sept Couronnes avec environ 500 000 habitants. Située à l'embouchure de la Nera, à l'endroit où Aegon le Conquérant a débarqué lorsqu'il a entrepris la conquête du continent.
Le Trône de Fer est le trône du roi des Sept Couronnes, qui se situe dans la grande salle d'audience du Donjon Rouge à Port-Réal. Il a été forgé par Aegon Ier Targaryen avec les épées des hommes qu'il avait vaincus lors de la Conquête des Sept Couronnes.
Westeros : Situé dans l'extrême ouest du monde connu, Westeros s'étend vers le sud à partir de la calotte glaciaire nord sur environ 3000 kilomètres. La majeure partie du continent est unifiée comme une entité politique appelée les Sept Couronnes, gouvernée par le Roi sur le Trône de Fer dans la ville de Port-Réal.
À l'Ouest, Westeros est divisé en neuf régions — le Nord, le Conflans, les Îles de fer, le Val, les Terres de l'Ouest, les Terres de l'Orage, le Bief, les Terres de la Couronne et Dorne — soumises à la suprématie du roi siégeant sur le « Trône de fer » à Port-Réal — capitale des Sept Couronnes.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes. Bronn le décrit comme très rapide pour sa taille, et son armure n'est portable que par lui.
Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons). Vidéo du jour : Certes, on surveillera d'un œil attentif le destin de ces deux personnages (surtout le destin incertain de Jon Snow).
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
Nichés dans la chaîne de montagne dénommée Les Quatorze Flammes, les dragons seraient nés parmi ces roches volcaniques riches en divers métaux. Grâce à ces créatures, les territoires conquis par les Valyriens ne cessaient de s'étendre. Ces territoires ont été appelés les “Possessions”.
Situé au sud de Belfast, le château Ward du XVIIIe siècle fut transformé pour créer le fief gelé de Winterfell. Il s'agit en réalité d'un domaine de 332 hectares sur lequel on retrouve des sentiers de randonnée, un jardin exotique et une jolie petite cour de ferme.
Quand Aegon le Conquérant a fait construire le trône de fer avec les 1.000 épées en acier valyrien de ses ennemis vaincus, liées entre elles par le feu du dragon Balerion, cette «montruosité en fer forgée» comme la qualifie George R.R. Martin a été conçu pour causer de l'inconfort.
À vrai dire, il n'y a qu'un seul lieu de tournage en Écosse de la série Game of Thrones : le château de Doune. Celui-ci représente Winterfell, la maison de la famille Stark.
Commençons par une des familles les plus importantes : la famille Stark. Cette famille suzeraine des Royaumes du Nord, et dont leur devise est « L'Hiver arrive », représente la famille la plus populaire selon de grands fans de la série.
La Maison Lannister
Sa devise : « Je rugis ! ». Son emblème : Un lion d'Or. Fortunée (leur seconde devise est « Un Lannister paye toujours ses dettes »), la Maison Lannister a longtemps régné sur le continent avant que les Targaryen ne les chassent du Trône.
La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Tombée sous le charme de son futur fiancé, Joffrey Baratheon, elle accepte de suivre son père, nommé Main du roi, à Port-Réal. Elle est approchée par Lord Petyr Baelish, dit Littlefinger (Aidan Gillen), qui trahit Ned Stark et conduit à son exécution.
Jon Snow, le Targaryen.
Comme à chaque saison, Game of Thrones gratifie l'audience d'un épisode très meurtrier. Durant la bataille vite expédiée à Port-Réal, beaucoup ont péri. Il n'y a qu'un seul seul décès à signaler dans l'épisode final de Game of Thrones et pas des moindres puisqu'il s'agit de celui de Daenerys.
Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
De 1455 à 1485, l'Angleterre connaît l'une de ses plus sanglantes guerres civiles : la Guerre des Deux-Roses. Une période historique qu'affectionne particulièrement George R. R. Martin, au cours de laquelle les familles d'York et de Lancaster lutèrent pour la succession à la dynastie royale des Plantagenêt.
Long de plus de 480 kilomètres et haut de plus de 200 mètres, le Mur a d'abord été conçu pour empêcher les Marcheurs Blancs d'envahir Westeros. Et pour cela, il a fallu utiliser d'autres matériaux que la glace.