Pourquoi processeur incompatible Windows 11 ?

Interrogée par: Alex Julien  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (70 évaluations)

Architecture : il n'y aura plus de version 32 bits de Windows 11, donc si votre CPU est un 32 bits, cela est incompatible avec Windows 11. Si votre OS est 32 bits, mais votre CPU 64 bits, alors il faudra commencer par passer votre Windows actuel de 32 à 64 bits.

Pourquoi mon processeur n'est pas compatible Windows 11 ?

Windows 11 ne peut pas être installé si votre PC n'est pas compatible, s'il n'est pas équipé de puce TPM 2.0 par exemple. Si vous décidez tout de même de filouter, Microsoft va bien vous faire comprendre que vous n'avez pas fait le bon choix en affichant un watermark.

Comment rendre son processeur compatible Windows 11 ?

Comment résoudre Windows 11 non compatible avec votre PC
  1. Passer son PC du mode BIOS Herité/Legacy à UEFI.
  2. Activer TPM 2.0.
  3. Activer le Secure Boot.
  4. Résoudre processeur et CPU incompatible avec Windows 11.
  5. Changer périphérique de stockage.
  6. Assurez-vous d'avoir assez de mémoire RAM.
  7. Assurez-vous d'avoir assez de mémoire vidéo.

Comment faire la mise à niveau vers Windows 11 lorsque le processeur n'est pas pris en charge ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel type de processeur pour Windows 11 ?

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec au moins deux cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). RAM : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go* ou plus de stockage disponible est nécessaire pour installer Windows 11.

Mise à niveau Windows 11 malgré un CPU non compatible

Trouvé 23 questions connexes

Comment installer Windows 11 sur vieux PC ?

Vous pouvez facilement télécharger le fichier ISO Windows 11 sur le site Web de Microsoft. Faites simplement défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger sous le Télécharger l'image disque de Windows 11 (ISO) section. Vous devrez ensuite sélectionner votre langue Windows pour obtenir le lien pour le télécharger.

Comment installer Windows 11 sans TPM ?

Comment contourner la restriction TPM 2.0 pour installer Windows 11
  1. Exécutez l'éditeur de registre. ...
  2. Clé MoSetup dans l'éditeur de registre. ...
  3. Ajoutez une nouvelle valeur de 32 bits. ...
  4. Spécifiez la valeur. ...
  5. Ouvrez l'ISO Windows 11 téléchargé sur votre ordinateur. ...
  6. Exécutez la configuration de Windows 11.

Comment forcer la Mise à jour de Windows 11 ?

Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.

Comment activer le tpm2 0 ?

Comment activer le module TPM 2.0 dans le BIOS

Click BIOS 5 – Si votre BIOS dispose de Click BIOS 5, vous trouverez la section « Security Device Support » dans « Settings/Security/Trusted Computing ». Activez « PTT » sur une carte mère Intel ou « AMD CPU fTPM » sur une carte mère AMD.

Comment contourner la vérification Windows 11 ?

Comment contourner TPM 2.0 pour installer Windows 11
  1. Appuyez sur Shift+ F10 pour ouvrir l'invite de commande.
  2. Exécuter regedit.exe.
  3. Créez une entrée "LabConfig" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup.
  4. Créez deux entrées : "Bypass TPMCheck=dword:000001" et "BypassSecureBootCheck=dword:000001".
  5. Sauvegarder les changements.

Pourquoi changer le processeur ?

Pourquoi changer de processeur ? Si votre processeur approche de 100 % d'utilisation et que l'utilisation de votre carte graphique est bien inférieure à 100 %, disons 60 à 70 %, vous avez besoin d'un nouveau processeur puissant.

Quelle carte mère et processeur pour Windows 11 ?

Microsoft a fourni la liste officielle de processeurs AMD et Intel supportant Windows 11 ; les fabricants de cartes mères emboîtent le pas de la firme de Redmond. MSI, Asus et ASRock ont ainsi dévoilé lesquelles de leurs références sont compatibles avec les exigences actuelles de Windows 11, notamment celle du TPM 2.0.

Où trouver le TPM 2.0 dans le BIOS ?

Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

C'est quoi le TPM dans le BIOS ?

La technologie du Module de plateforme sécurisée (TPM) est conçue pour fournir des fonctions de sécurité basées sur le matériel. Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement.

Où se trouve le module TPM ?

Les ordinateurs portables et de bureau que vous achetez dans le commerce ont généralement une puce TPM qui est soudée – attachée en permanence – à la carte mère.

Pourquoi mon PC ne fait pas les mises à jour ?

Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.

Est-ce que Windows 11 est bien ?

Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.

Comment installer Windows 11 sans TPM 2.0 et Secure Boot ?

Il doit contourner les contrôles TPM 2.0 et Secure Boot et vous permettra d'installer Windows 11 sur n'importe quel ancien PC : Téléchargez le fichier ISO de Windows 11. Faites un clic droit sur le fichier ISO de Windows 11 puis Monter. Ouvrez le lecteur DVD-Rom Virtuel puis double-cliquez sur Setup.

Quelle version de Windows pour vieux PC ?

Néanmoins, cela montre que Windows 11 peut facilement fonctionner sur du matériel vieux de quinze ans. Windows 11 est le dernier système d'exploitation de Microsoft en date. Nouveautés de l'OS, design, configuration requise, installation, voici tout ce qu'il faut savoir sur Windows 11.

Quel Windows installer sur un vieux PC ?

Garder son “vieux” PC peut suffire selon les cas, à condition de le mettre à jour avec Windows 10.

Comment savoir si mon ordinateur à un TPM ?

Pour accéder à cet outil, ouvrez le menu démarrer et tapez « tpm. msc ». L'application Gestion de module de plateforme sécurisée sur l'ordinateur local s'affichera alors. Vous y verrez le statut de votre module TPM ainsi que sa version.

Comment activer Windows 11 dans le BIOS ?

Activer TPM
  1. Ouvrez le BIOS de votre PC.
  2. Puis cliquez sur l'onglet Advanced > Security.
  3. Chercher une option du type Trusted Computing.
  4. Vérifiez que TPM est bien sur Enabled, si ce n'est pas le cas corrigez.
  5. Enfin appuyez sur la touche F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.

Pourquoi effacer le TPM ?

L'effacement TPM est utile si tu as perdu le mot de passe TPM ou pour effacer les données du précédent propriétaire si tu viens d'acquérir ce pc. Sinon, ce n'est pas nécessaire.

Comment installer Windows 11 sur un PC non compatible ?

Téléchargez Rufus

Cet utilitaire gratuit, qui permet de créer des périphériques d'installation démarrables, intègre plusieurs options permettant de contourner les limitations mises en place par Microsoft pour empêcher l'installation de Windows 11 sur les PC non compatibles.

Pourquoi changer de carte mère ?

Les composants qui doivent être modifiés seront ceux qui ont le plus d'impact sur les performances du jeu, à savoir le processeur (ou CPU), la mémoire vive (ou RAM) et la carte graphique (ou GPU). La carte mère peut également être importante, en fonction des modifications précédentes.

Article précédent
Quel bois pour claire voie intérieur ?