En effet, chez les Sioux, Crow, Blackfeet ou encore Cheyenne, le War Bonnet est un symbole de pouvoir et d'autorité, réservé aux hommes amérindiens dont le statut imposait le respect : chef de village ou grand guerrier par exemple.
coiffe chef indien 'Ituha'
Le sari (hindi : साड़ी , ourdou : ساڑی), longue pièce d'étoffe, est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, au Népal et au Bangladesh, plus rarement au Sri Lanka et au Pakistan) dont l'origine remonterait vers 100 av.
Un sari ou sari est un vêtement féminin dans le sous-continent indien. Un sari est une bande de tissu non cousu, d'une longueur de quatre à neuf mètres, qui est drapée sur le corps dans différents styles.
Bonnet, garniture intérieure d'un casque, d'un chapeau, etc. Coiffe de fer, partie du camail qui se portait sous le casque. Coiffe de chapeau, bonnet de soie dont on garnit l'intérieur des chapeaux.
Le mot dupatta est une combinaison provenant du sanskrit de du- signifiant 'deux', et patta signifiant bandes de tissu. L'origine du dupatta peut être attribuée à la civilisation de l'Indus située au niveau actuel du Pakistan et du nord-ouest de l'Inde, où l'utilisation des textiles tel que l'ajrak était très répandue.
Le tikka, teeka ou teekka est une marque portée sur le front par certains hindous. Les hindous, hommes ou femmes, portent parfois une marque sur le front, un point, un trait ou des lignes de couleur rouge, noire, ou gris cendre. On appelle aussi ces marques des tilakas et des tilaks dans le vishnouisme.
En Inde du Nord le bindi est généralement porté par les femmes mariées, au sud par contre tout le monde le met, même les petits enfants.
#1 Le blanc
Il symbolise la paix et la pureté. En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d'un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil.
Le turban est un symbole d'unité
La plus grande vocation des sikhs d'afficher le turban est qu'il représente leurs croyances. La justice pour tous, l'égalité et une notion radicale de compassion.
Le keffieh (/ke. fje/ ; de l'arabe : كوفية, kūfīya) est la coiffe traditionnelle moyen-orientale, portée en Irak, en Jordanie, dans la péninsule arabique (en particulier les pays du golfe Persique), et par les palestiniens, les assyriens, les kurdes et les bédouins.
Bonnet et foulard. chimio stylés : pour. alopécie....mais pas.
1. Coiffure orientale faite d'une longue pièce d'étoffe, enroulée autour de la tête recouverte préalablement d'une calotte de drap. 2. Coiffure de femme en tissu souple et drapé dans le style des turbans orientaux.
Avant bigoudène, il y a le terme “bigouden”. Il apparaît au début du 19e siècle et désigne le sommet de la coiffe. Par extension, il désigne ensuite la coiffe entière, portée par les femmes mais aussi les hommes. À la fin du 19e, ils se font alors appeler Bigoudens et Bigoudènes, c'est là que la majuscule apparaît.
Fonction. Le sus-épineux : Son muscle est situé sur la face supérieure de l'omoplate, au dessus de l'épine (d'où son nom) et se fixe par son tendon au sommet de la grosse tubérosité osseuse (trochiter) de l'humérus. De part sa situation, il participe l'élévation antérieure et à la rotation externe du bras.
Pour nouer un foulard Keffieh ou façon keffieh vous pouvez utiliser n'importe quel foulard il peut être carré ou rectangle. L'essentiel du look étant de le nouer sur le devant du buste. Saisissez vous de votre foulard et passez le autour de votre cou en laissant la pointe sur le devant comme pour le premier dessin.
Différence entre voile et foulard
Le voile sera porté sur la tête et le foulard, il se porte noué autour du cou principalement.
Posez le chèche sur votre tête pour la couvrir. Prenez avec vos deux mains les deux extrémités. Enroulez-les sur elles-mêmes pour obtenir deux boudins. Enroulerez ensuite autour de la tête plusieurs fois pour finir par les attacher à l'arrière de la tête.
La chéchia (arabe : شاشية) est un couvre-chef masculin porté par de nombreux peuples musulmans. Elle est le couvre-chef national de la Tunisie.
L'agal (arabe : عقال, 'iqāl) est un accessoire vestimentaire qui est utilisé au Proche-Orient et au Moyen-Orient ainsi qu'au Maghreb pour maintenir la shemagh ou le keffieh sur le crâne des tribus Arabes bédouins. Il est principalement fait d'une corde noire serrée sur un noyau de laine de chèvre.
Il existe différents types de voiles. Le hijab, de très loin le plus répandu parmi les femmes musulmanes vivant en France, couvre les cheveux, les oreilles et le cou, mais pas le visage. La burqa est un voile épais qui couvre intégralement le corps, mais aussi le visage, dissimulant les yeux derrière une grille.
Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
Cette tradition est signe de courage, de virilité et de dévotion spirituelle. Chez les sikhs, le kesh est devenu un moyen de se reconnaître facilement.