Connaissez-vous la "floss dance", qui fait fureur chez les jeunes ? Le but : se déhancher de manière mécanique en balançant les bras de droite à gauche et de gauche à droite. Une mode en chasse une autre, en particulier sur les réseaux sociaux. Et en ce moment, c'est la "floss dance" qui fait fureur chez les jeunes.
La vogue ou plus souvent le néologisme voguing est un style de danse urbaine consistant à faire, en marchant, des mouvements avec les bras et les mains, mouvements inspirés des poses de mannequins lors des défilés de mode.
Depuis plusieurs mois, le « flossing » agite autant les réseaux sociaux que les cours de récré. Ce mouvement de danse, inventé par un ado surnommé « Backpack Kid », est devenu viral sur internet après avoir été repris par les stars et les sportifs américains.
Dans l'Odissi, l'une de ces danses, il existe 67 positions de mains. Très ornementées, elles sont porteuses de la mélodie comme les pieds sont porteurs du rythme.
Russell Horning, un jeune Américain de 15 ans, a inventé le flossing. Considérée comme une danse de célébration, elle consiste à balancer le plus rapidement possible les bras de droite à gauche, tel un fil dentaire ("floss" signifie "fil dentaire" en anglais), tandis que le bassin fait le mouvement inverse.
Aussi appelée le mambo, c'est la première danse que l'on exécute à deux, de manière très rapprochée, bassin en avant, collé-serré avec sa partenaire. Elle est inspirée du cha-cha-cha, mais en plus sulfureux, d'où l'adjectif de "dirty". Selon moi, le "dirty dancing" est une danse sensuelle, à deux.
Avant Dirty Dancing, Patrick Swayze a 34 ans, mais peu d'expérience au cinéma. Il s'est construit une petite notoriété grâce à son rôle dans la série télé Nord et Sud. Il a surtout trois décennies de danse dans les jambes ! À 27 ans, Jennifer Grey n'est pas non plus étrangère au cinéma.
Tap In. Le morceau "Tap In" de Saweetie a été l'un des grands succès de TikTok 2020, et il a été propulsé par un défi de chorégraphie de danse lancé par l'utilisateur @yodamnmamma, rapporte Zoe Haylock de Vulture.
1. Tango Argentin – Buenos Aires.
Celui qui aime à danser. Un infatigable danseur. 2Celui, celle qui fait profession de danser. Danseur, danseuse de l'opéra.
Souvent appelée « danse de l'amour » la rumba est une danse lente et très sensuelle par son caractère séducteur. En effet la rumba consiste en quelques sortes à draguer son partenaire tout en le repoussant, un peu comme une parade nuptiale.
#renegadechallenge. Cette choréographie a été inventée par une jeune fille d'Atlanta et est devenue virale en un rien de temps. À ce jour, c'est de loin la danse la plus populaire sur TikTok dans le monde entier !
La pole dance est une discipline sportive et artistique qui mêle la danse et les acrobaties autour et sur une barre verticale (la “pole” en anglais). Il s'agit donc d'un fin mélange entre sensualité, fitness et gymnastique.
En arabe, elle est appelée Raqs sharqi (littéralement : danse orientale) et en turc Oryantal dansı, qui a donné l'expression « danse orientale ». Elle est reconnue comme l'une des plus anciennes danses du monde, surtout en Égypte et dans les pays du Proche-Orient (Liban, Turquie, Syrie, Irak), ainsi qu'en Grèce.
Disponible à la fois au format vertical et au format horizontal, YouPorn Swyp est alimenté par des algorithmes de machine learning. Selon les développeurs de l'application, la web-application apprend vos goûts en observant votre temps de visionnage de chaque vidéo.
Danser avec les pieds et Charleston
Une autre forme de Charleston s'appelle le Charleston for Two. Ici, les danseurs déplacent leurs bras d'un côté et une jambe de l'autre tout en restant en parfaite synchronisation les uns avec les autres.
Parmi les plus célèbres : la Farandole et le Rigodon. La Farandole : est une danse de chaîne ouverte, qui permettait à l'époque au peuple d'exprimer sa joie. Main dans la main, les danseurs marquent chaque temps par un petit saut.
Que deviennent-ils ? Aujourd'hui âgée de 59 ans, celle que ses proches surnommaient « Bébé » dans Dirty Dancing a bien grandi. Retour sur la carrière bien remplie de Jennifer Grey, en dépit d'un déclin une fois la piste de danse écartée.
Dans Dirty Dancing, il jouait Johnny et explosait l'écran. Son histoire d'amour avec "Bébé" (Jennifer Grey) a fait de leur couple l'un des plus inoubliables de ces 50 dernières années. Et pourtant cette tension faisant leur alchimie à l'écran était en réalité de l'irritation. Les deux stars se détestaient.
Dirty Dancing, une histoire d'amour légendaire
La passion qui rassemble Bébé et Johnny est indéniable et apporte toute la sensualité qu'on connaît au film. Entre les deux acteurs, Jennifer Grey et Patrick Swayze, l'alchimie est parfaite.