Comment s'appelle la division ?

Interrogée par: Auguste Guillet  |  Dernière mise à jour: 14. Juli 2024
Notation: 4.3 sur 5 (53 évaluations)

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Quel est le nom de la division ?

Un peu de vocabulaire

La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.

Comment définir la division ?

1. Action de séparer, de diviser en parties distinctes ; état qui en résulte : La division de la France en départements. 2. Trait qui divise : Les divisions d'un thermomètre.

Comment s'appelle le reste de la division ?

Le nombre q est appelé le quotient, alors que r est le reste. La division euclidienne donne une preuve de ce résultat, tout comme une méthode pour l'obtenir.

Quel sont les 4 parties de la division ?

Dividende, diviseur et quotient

On met 4 ici, on l'appelle le diviseur et l'on met le résultat là. Le résultat s'appelle le quotient. Retiens bien « dividende », « diviseur » « quotient ». Ici, et ici, j'ai deux barres que je dois dessiner pour faire la division posée.

RÉVOLUTION en Haïti contre l'Empire américain, l'histoire | Prof. Jemima Pierre

Trouvé 19 questions connexes

Comment s'appelle le premier nombre d'une division ?

et celui par lequel on divise s'appelle le « diviseur ». Pour poser une division, on place le dividende en haut et à gauche de la barre verticale. On place ensuite le diviseur en haut et à droite de la barre verticale.

Quels sont les termes de la multiplication ?

Dans la multiplication « 5 × 9 = 45 », le nombre 5 est le multiplicande, le nombre 9 est le multiplicateur et le nombre 45 est le produit. On peut aussi dire que les nombres 5 et 9 sont des facteurs dans cette opération de multiplication.

Comment s'appelle une division sans reste ?

La différence entre la division « ordinaire » et la division euclidienne est que la division euclidienne s'effectue qu'entre nombres entiers. De plus, la division euclidienne nous fournit un quotient et un reste alors qu'une division ordinaire ne donne qu'un quotient.

C'est quoi le dividende d'une division ?

Dans une opération de division, le dividende est le nom donné au nombre que l'on cherche à diviser. Il ne faut pas le confondre avec le diviseur, qui est le nombre par lequel on divise.

C'est quoi le quotient et le reste ?

Le diviseur est "3". Effectuer une division euclidienne consiste à trouver le quotient et le reste de la division: Le quotient est le résultat principal de la division. Le reste est toujours inférieur au diviseur.

Quels sont les types de division ?

Sommaire
  • 7.1 Division complexe.
  • 7.2 Division matricielle. 7.2.1 Division à droite. 7.2.2 Division à gauche.
  • 7.3 Division de polynômes.

Quelles sont les différentes divisions ?

Par exemple, en France, les divisions correspondent à la Ligue 1, la Ligue 2, le National 1, le National 2 (ex-CFA), le National 3 (ex-CFA 2), puis les divisions régionales et enfin, les divisions départementales.

Comment s'appelle la barre de fraction ?

Définition d'une fraction

Le nombre du bas, noté d, s'appelle le dénominateur. La barre oblique ou la barre de fraction signifient que l'on divise le numérateur par le dénominateur.

Qui est l'inventeur de la division ?

Euclide à inventé la division euclidienne, vous savez la division avec un dividende, un diviseur, un quotient et parfois un reste. Il a aussi inventé, avec une corde, un bâton et un crayon, la géométrie euclidienne ou géométrie plane, qui s'utilise au quotidien.

Comment appelle T-ON dans une division le nombre divise par un autre ?

Le diviseur (5) a 1 chiffre ; on considère donc le premier chiffre du dividende (328), donc 3. 3 étant inférieur à 5, il faut prendre un deuxième chiffre au dividende, donc 32. On divise donc 32 par 5. Le résultat est 6.

Qui paie les dividendes ?

Le dividende est une part des bénéfices d'une société privée versée à chaque actionnaire. Le montant du dividende est proportionnel au nombre d'actions détenues par l'actionnaire.

Quelle est la différence entre la division et la division euclidienne ?

Il n'y pas à proprement parler de division “décimale”. La division euclidienne est un opération à deux arguments (appelés dividende et diviseur) et qui donne deux nombres (appelés reste et quotient). Elle est définie dans les entiers, et s'étend à d'autres structures mathématiques comme les polynômes.

Quels sont les deux types de division ?

La mitose qui n'autorise qu'une multiplication asexuée; elle permet la régénération d'un organe, et aussi la croissance. La méiose qui permet la reproduction sexuée.

Comment s'appelle la réponse de l'addition ?

Définition : Le résultat d'une addition s'appelle une somme et les nombres que l'on ajoute s'appellent les termes. Exemple : Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes. Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.

Comment s'appelle le nombre que l'on multiplie ?

La multiplication est l'opération qui consiste à faire une addition répétée. Le produit désigne le résultat de cette opération. Les facteurs correspondent à chaque composante de la multiplication, c'est-à-dire les nombres qui sont multipliés ensemble.

Quel est le vocabulaire des opérations ?

Vocabulaire lié aux opérations

Si l'on effectue la soustraction 8,6 - 2,2 = 6,4 alors 8,6 et 2,2 correspondent aux termes de l'addition et 2,2 correspond à la différence. Lorsqu'on effectue la multiplication de deux nombres ces derniers portent le nom de facteur et le résultat correspond au produit.

C'est quoi le vocabulaire mathématique ?

Chacun des éléments qui interviennent dans une suite, un rapport, une addition, une soustraction, un polynôme, une proportion ou une fraction.

C'est quoi les termes en maths ?

Terme. « Terme » désigne chacun des éléments intervenant dans un rapport, une addition, une soustraction, une suite, une proportion ou une fraction. Par exemple : Admettons la suite 1, 2, 3, 4. Les 4 chiffres sont des termes.

Comment s'appelle le de résultat d'une soustraction ?

Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.

Qu'est-ce que Euclide a inventé ?

-C.il a inventé les divisions euclidiennes. Le domaine de recherche principal d'Euclide était la géométrie. Il écrivit une encyclopédie composée de 13 livres, « Les éléments », ce sera la base de la géométrie pendant plus de 2 000 ans. C'est l'ouvrage le plus édité après la Bible.

Article précédent
Comment lire un diagramme de flux ?
Article suivant
Où poser un film hydrogel ?