Méduse (en grec ancien : Μέδουσα, Médousa), parfois Médusa, appelée aussi la Gorgone (Γοργώ, Gorgô), est dans la mythologie grecque l'une des trois Gorgones (avec ses sœurs Euryale et Sthéno).
Méduse est l'une des sœurs Gorgone dans la mythologie grecque. Elle est toujours décrite comme étant un monstre : ses cheveux sont faits de serpents venimeux et un seul coup d'œil dans ses yeux peut transformer une personne en pierre.
Sa beauté lui valut d'être courtisée par Poséidon le dieu marin, mais elle refusa ses avances. Cependant, Poséidon n'est guère un dieu qui abandonne celles sur qui il a jeté son dévolu. Sous la forme d'un oiseau, il la poursuit et Méduse n'eut d'autre choix que de fuir jusqu'où elle le pouvait.
Dans l'Iliade et l'Odyssée, Méduse se nomme d'abord Gorgô, un terme qui, dans la Grèce antique, évoquait avant tout le bruit peu ragoutant d'une déglutition – celle d'un monstre qui ne vient de faire qu'une bouchée de sa victime !
Parce que Méduse aurait été particulièrement fière de sa chevelure, Athéna l'aurait punie en la changeant en cheveux de serpents.
Le tatouage de Médusa est plein de sens. Selon certaines personnes, ce tatouage représente le pouvoir féminin, la transformation et la délivrance. Néanmoins, pour d'autres personnes ce tatouage est considéré comme étant représentatif du mal et de la jalousie.
Méduse fut tuée par Persée.
Aphrodite était la Déesse associée non seulement à l'amour, mais également à la beauté, le plaisir et la procréation. Physiquement, elle était considérée comme la plus belle des déesses de l'Olympe et symbolisait la beauté féminine.
Gorgô-La-Méduse a sa faiblesse : elle réside en l'autre, c'est-à-dire en celui qui saura ne pas être seulement objet (du) sexuel, échapper à la pulsion.
MYTH. GR. Personnage fabuleux, de type plutôt féminin, qui se caractérise généralement par des ailes, des défenses de sanglier, une chevelure de serpents, un regard fixe, pétrifiant et qui symbolise une puissance redoutable.
Un jour Poséidon, dieu des mers, l'aperçut, la kidnappa et la viola dans un temple dédié à Athéna. L'outrage étant terrible, Athéna ne pouvait laisser cet acte impuni. Cependant au lieu de punir Poséidon, Athéna maudit la Méduse.
Le trident est une arme d'hast de l'Antiquité gréco-romaine ainsi que l'attribut de Poséidon (Neptune).
Médusa possède la capacité psychocinétique d'animer ses cheveux pour effectuer un certain nombre de prouesses, y compris l'allongement de ceux-ci à près de deux fois leur longueur normale (les cheveux de Médusa mesurent environ 1,80 m lorsqu'ils sont détendus), et peut utiliser ses cheveux pour soulever et déplacer des ...
Un charmeur de serpent (ou psylle) est une personne qui impressionne les passants en paraissant dicter, par les sons de son pungi, le comportement d'un serpent qui semble envoûté dans une sorte d'hypnose, qui le rendrait parfaitement docile.
LA FEMME Serpent
Ce qui fait d'elle une personne discrète mais, en même temps, un brin calculatrice. Elle sait mener les autres à son but en finesse. La femme Serpent est très mystérieuse et cultive son côté inaccessible pour charmer son entourage.
Définition de hirsute adjectif
Qui a le poil, le cheveu très fourni et en désordre. ➙ ébouriffé.
Une foule d'amants s'empressèrent à la rechercher en mariage. Poséidon en devint aussi amoureux, et s'étant métamorphosé en oiseau enleva Méduse, et la transporta dans un temple d'Athéna, qu'ils profanèrent ensemble.
L'urine, la fausse bonne idée
Le risque de surinfection deviendrait alors réel. En cas de piqûre de méduse, rincez donc la plaie à l'eau de mer, puis frottez-la avec du sable pour ôter les éventuelles cellules urticantes. Rincez à nouveau puis prenez un avis auprès d'un médecin ou d'un pharmacien.
La Méduse Ensanglantée (Lampocteis cruentiventer)
Derrière ce nom bien badant se cache une belle gosse qui vit dans l'Ocean Pacifique et qui ne pique même pas. Elle a des cils irisés qui donnent l'impression qu'elle clignote encore mieux que le sapin de Noël de vos parents.
Dans les pays nordiques, la déesse Hel (ou Hela) est la déesse guerrière et des morts. Elle peut être assimilée à Perséphone, fille de Zeus, dans la mythologie grecque. Son visage représente les ténèbres des enfers d'un côté, la lumière de la vie de l'autre. Régnant sur 9 mondes, elle conduit les âmes des morts.
Tout d'abord, il met en scène trois déesses les plus importantes de l'Olympe : Athéna, déesse de la sagesse, Héra, déesse du mariage et de la fécondité, et Aphrodite, déesse de l'amour.
Héra est la déesse de la famille, de la vie et de la fécondité.
Méduse (en grec ancien : Μέδουσα), appelée aussi la Gorgone (Gorgo), est dans la mythologie grecque l'une des trois Gorgones (avec ses sœurs Euryale et Sthéno). Elle est la seule à être mortelle.
Selon le mythe, c'est Persée qui, avec l'aide d'Athéna, trancha la tête de Méduse, prenant bien soin, pour ne pas être figé en pierre, de ne regarder que l'image de la Gorgone, telle qu'elle se reflétait dans le miroir poli de son bouclier.
Si elle est souvent dépeinte comme étant un être fondamentalement mauvais, d'autres versions de son histoire affirment qu'elle est en fait la victime des vicissitudes et du mauvais jugement d'êtres plus puissants qu'elle.