Une baby shower est une fête organisée pour célébrer la naissance future d'un bébé. Initialement américaine, cette fête arrive progressivement dans les contrées françaises.
Le terme baby shower, douche de bébé dans sa traduction linguistique, signifie de façon plus poétique que les amies vont se réunir et inonder la maman de cadeaux et de conseils sur la naissance de son bébé. Les babys showers sont des fêtes généralement organisées entre amies et avec d'autres mamans.
Organiser une baby shower. La baby shower est une fête particulièrement réjouissante permettant de féliciter une amie enceinte et de lui montrer à quel point vous partager sa joie de l'arrivée prochaine de son enfant.
Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s'agit d'une fête prénatale réalisée à l'invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l'arrivée prochaine d'un petit bambin.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Le papa du futur bébé
Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.
Ces deux fêtes prénatales sont particulièrement attendues par les futurs parents. Égayant le dernier mois de grossesse, la gender reveal qui annonce le sexe du bébé et la baby shower sont des événements que vous prendrez un grand plaisir à réaliser.
Pour choisir ta tenue pour ta baby shower, privilégie des vêtements aux tissus confortables (de préférence en coton), extensibles, avec des ceintures élastiques qui ne te serrent pas pour que tu puisses te sentir à l'aise (surtout après tous les cupcakes ou autres gourmandises que tu vas manger ?).
Qu'est-ce qu'une gender reveal party ? La gender reveal party est une fête venue des États-Unis. Elle est organisée avant la naissance pour dévoiler le sexe du futur bébé à la famille et aux amis. Dans certains cas, la maman peut aussi décider de révéler le sexe de bébé au papa à cette occasion.
Misez surtout sur l'allégresse, la bonne humeur et la gaité. Sinon, quand on parle de "birth party", il faut aussi penser à ce que l'on va servir à ses invités. Buffet, cocktail ou repas assis, rien ne vous empêche de faire appel à un traiteur.
De gros ballons en hélium en forme de chiffres (1 pour le 1er mois, etc). Vous n'aurez qu'à disposer le ballon correspondant à côté du bébé. Autre idée : attacher à côté du bébé le nombre de ballons correspondant à son âge. Un poster ou un tableau sur lequel vous inscrirez l'âge du bébé.
Habituellement, le shower se déroule chez l'organisatrice, mais rien n'empêche d'aller dans un restaurant avec une salle privée ou encore chez la mère de la future maman. Cela peut dépendre du concept choisi. Il est recommandé de choisir un lieu stratégique qui est près du lieu de résidence de la majorité des invités.
- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Un bijou. Les bijoux personnalisés sont également des cadeaux très appréciés des jeunes femmes qui viennent d'accoucher. Par exemple, vous pouvez lui choisir un collier avec le prénom et la date de naissance du bébé gravés dessus. Cela peut aussi être très discret, comme une simple lettre en pendentif.
Qui peut-on inviter à une Gender Reveal Party ? Dans une Baby Shower, seule la future maman et ses amies sont de la fête alors que dans une Gender Reveal Party, le papa ainsi que le parrain sont également présents. D'autres proches de la gente masculine peuvent être présents si vous le souhaitez.
Le duo rose/bleu est celui qui revient le plus souvent (code universel) mais rien ne vous empêche de choisir du jaune/vert, violet/bleu, noir/doré, pêche/menthe… et de mixer les couleurs. Le plus important est de veiller au bon équilibre des couleurs.
“Moisiversaire” est la contraction des mots “mois” et “anniversaire”. C'est l'anniversaire du jour de naissance, mais pour chaque mois qui passe, et non pour chaque année.
Votre bébé grandit tellement vite, que vous n'avez qu'une seule envie : fêter son anniversaire tous les mois. Alors pourquoi hésiter ? Aujourd'hui, Berceau magique vous présente la tendance des « moisiversaires » encore appelés les « moisniversaires ».
Cela est normal et fréquent, en particulier lorsque bébé a un peu pleuré avant de s'endormir ou lorsqu'il est en train de rêver. Sachez également qu'il peut parfaitement éternuer, avoir le hoquet ou rire en dormant. Il rêve et s'exprime.